Je viens de rendre une maison que je Louais depuis deux ans à une agence immobilière.
J ai posé une moquette sur le parquet flottant qui avait été abîmé par nous (6 lattes a changer) . Sur l état des lieux sortant rien n a été stipulé en sachant que l agence et le propriétaire étaient présents.
Je reçois ce jour un courrier de l agence me notifiant les problèmes suite a notre départ.
Joint a ce courrier un devis de professionnel pour dépose et repose d un parquet flottant (montant du devis 643 euros pour une pièce de 9m2). Je précise bien par un professionnel alors qu a l origine le parquet a été acheté par le propriétaire et posé par son electricien [smile17] dixit le propriétaire.
A t il le droit ?
Je pense que le propriétaire veut me faire payer le fait que j ai sollicite la venue des services d hygiène suite a mes nombreuses demandes a l agence et au propriétaire pour constater qu'il y avait de la moisissure dans toute la maison d ailleurs suite au passage du service d hygiène, la maison était insalubre.
Merci de m aider et me conseiller avec vos réponses [smile9]
Bonjour,
D'après ce que vous dites, l'état des lieux de sortie ne mentionne rien à propos de ce parquet.
Dans ce cas, son remplacement ne peut donc pas être mis à votre charge. En effet, seules les dégradations mises en évidence par comparaison entre l'état des lieux d'entrée et celui de sortie peuvent être mises à la charge du locataire.