Indemnités souhaités suite préjudices subis : dégradations

Publié le 22/02/2009 Vu 2108 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

22/02/2009 23:18

Bonsoir,

Voilà, me suis adressée à la CGL d'où je dépends. Un courrier vient d'être envoyé au propriétaire (agence immo qui ne ns écoute pas malgré nos courriers, etc..). Pour l'instant, je dois patienter et voir leurs réactions.

Les problèmes que mon coloc & moi avons :

- dégâts des eaux avant notre arrivée (la 1ère agce immo devait s'en occuper mais rien), ce qui a entraîné depuis des moisissures, peinture qui se décolle par plaques ds la cuisine, salle de bains idem..
- électricité non conforme aux normes (prolongateurs multiprises collés sur le mur)
- sur le contrat, ns devions avoir une cave que ns n'avons pas pu bénéficier (juillet 2001 : notre arrivée, décembre 2006 : obtention de la clé par une voisine. Apparement, lors du changement d'agence immo faite par la propriétaire, celle-ci a confié les clés et SAVAIT que ns n'avions pas eu de cave depuis plusieurs années !!! Elle ne ns a rien dit...)
- notre életroménager qui s'abîme (surtout la machine à laver avc dépôt de moisissures, malgré un lavage à la Javel + frigo/micro onde qui commencent à rouiller.
- ds l'une des chambres, la moisissure gagne du terrain, malgré aération ts les jours..

Ma question : CGL est en train de faire le nécessaire pour la cave mais je souhaiterais savoir si ns pourrions avoir des indemnités pour non respect (travaux non faits jusque là malgré visites de la propriétaire février 2008 + architecte en septembre 2008 + une entreprise de travaux ? venue pour évaluer les dégâts ET PLUS RIEN DEPUIS..
La propriétaire ns doit 20% pour la cave. Mais peut-on être indemnisé pour l'életroménager + ns n'avons pas pu ns installer (ns campons depuis 2001) ?

Si travaux il y a, il faudrait ns reloger et ns, ns voudrions surtout partir d'ici : peut-on refuser ces travaux et demander à ce qu'ils soient faits une fois partis ?

Merci à vous..mais l'agence immo n°1 & n°2 ont fait silence radio et malgré notre désir de partir, je voudrais faire qq chose pour que ns soyons indemnisés pour les préjudices subis (hors cave, vu qu'il s'agit d'un vol).

Merci.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter