Litige avec mon ancienne propriétaire

Publié le 26/02/2009 Vu 1638 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

26/02/2009 10:59

Bonjour,

Je suis actuellement en conflit avec mon ancienne propriétaire qui me doit encore de l'argent. Je louais (sans passer par agence) un T2 situé à Marseille 9e.

Pour une question de confort, ma propriétaire a souhaité que je fasse l'état des lieux de sortie avec une agence.

J'ai quitté l'appartement le 29/04/2008.
J'ai attendu plus de 2 mois le rendu de la caution (LRAR envoyé par la propriétaire daté du 18/07/2008).
Sur la somme rendue, il a été retiré :
- la taxe d'ordure ménagère 2007, d'un montant de 142 euros, que j'avais déjà réglée en octobre 2007.
- la réparation d'une serrure fenêtre d'un montant de 89,70 euros qui (même si je connaissais l'existence) n'a à aucun moment été noté sur l'état des lieux de sortie.

A ce jour, et malgré mes divers courriers et appels téléphoniques à l'agence et à la propriétaire, je suis toujours en attente du remboursement des 142 euros (que la propriétaire reconnait me devoir!!!).

D'autre part, pensez-vous que je suis en droit de demander le remboursement de la réparation de la serrure fenêtre?
Suis-je également en droit de demander des intérêts pour ce retard de paiement?

Si j'écris à ma propriétaire en lettre recommandée, suis-je en droit de réclamer l'ensemble des remboursements cités ci-dessus?

Merci pour vos réponses.

26/02/2009 13:30

L'état des lieux fait preuve s'il est signé. En premier lieu, envoyez une lettre de relance en recommandé avec AR, vous pouvez préciser que "sans réponse de sa part, vous porterez l'affaire soit devant le tribunal, soit vous mettrez votre dossier entre les mains d'un huissier, en soulignant que c'est le créancier (votre logeuse,) qui paiera les frais." (Bien que si l'huissier ne peut obtenir le remboursement, il pourrait se retourner contre le créancier, vous.)
Elle vous doit, la caution, la serrure, la taxe des OM, joignez des photocopie de ses preuves.
Vous pouvez aussi faire appel à un conciliateur de justice pour régler ce problème à l'amiable. C'est un moyen simple, rapide et souvent efficace pour venir à bout d'un litige.
Bien à vous.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter