9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Propriétaire d un appartement dans un immeuble de plusieurs appartements un membre du conseil syndical egaelement propriétaire dans cet immeuble a procédé lui même à la pose de cloisons de séparation dans la cour de l immeuble , des racks à vélo et de bacs de fleurs et des travaux de peintures des murs extérieurs de son logement donnant sur la cour. Aucun propriétaire n'a été informé , l ´assemblée n a pas été convoquée pour un vote. Les boîtes aux lettres ont également été changées un beau matin car vestutes sans démarche de la part du syndic ou conseil. Nous ne connaissons toujours pas le montant de ces aménagements. Les raisons invoquées par le syndic pour les cloisons est une décision prise par le conseil syndical ( expérimentation) et que les racks existaient avant mais avez été détruits. Pouvons nous contester ces aménagement fait par un membre du conseil syndical propriétaire et demander une remise en l état de la cour . Qui peut le faire, Pouvons nous contester la depense non prévue en assemblée générale. Le syndic peut il faire appel à un propriétaire pour faire exécuter des travaux dans la copropriété .
Je vous remercie de votre réponse car j ai l impression d'ètre face à des personnes indélicates qui profitent des instances pour servir leurs intérêts
Modérateur
bonjour,
si ces aménagements n'ont pas été votés par l'assemblée générale, vous n'avez pas à les payer (sauf dans la limite du montant de travaux accordé au conseil syndical).
à votre place, je ferais un courrier à votre syndic en expliquant le comportement de cette personne (avec copie au président du conseil syndical).
un membre du conseil syndical n'a pas plus de pouvoir qu'un copropriétaire.
salutations
Bonsoir
Je vous remercie de votre réponse rapide
Nous avons déjà fait des courriers. Le syndic nous signale que c est une expérimentation ( les cloisons) qui donne de résultats probants pour régler des problèmes d insalubrité dans la cour. Le syndic semble cautionner les agissements du propriétaire. J'ai demandé une inscription à l ordre du jour de lAg sur ce point et souhaite devenir membre du Cs . Ai je le droit de démonter les cloisons si le syndic le refuse,. Est ce que je peux déduire le montant des travaux sur les charges
Cordialement
Vous ne pouvez vous rendre justice ...
Bonjour
Je me doutais bien mais comme ce propriétaire n a pas respecté les règles en vigueur j avais bien envie de faire pareil. Il avait déjà installé une caméra vidéo surveillance sans la moindre démarche (Cnil et autres) .on l a détruite meme si on ne peut se faire justice soit même.
Bien à vous
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter