9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour ,
Je viens de reprendre un dossier de location confié a une agence et je comptais le gerer moi-même . mais lorsque j'ai contacté le locataire afin de lui signifier la fin du contrat avec l'agence celui-ci m'a rétorqué qu'il n'avait pas signé de bail avec moi et qu'il n'acceptait pas le changement et de ce fait il continue a verser l'argent sur le compte de l'agence qui l'accepte .
Auriez-vous iune idée de ce que je pourrais faire ?
Merci
Bonne journée
bonjour
avez vous informé votre locataire par courrier RAR que le manda avec l'agence était résilié et que la gestion serait à compter du....assuré par vous meme en votre qualité de propriéaire?
avez vous aussi contacté la direction de cette agence?
Bonjour,
L’agence ne va accepter longtemps.
Il vous reste à notifier, par courrier recommandé, que l’agence n’a plus de mandat et à préciser les nouvelles modalités de paiement. Vous pouvez ajouter que vous n’hésiterez pas à faire application de la clause résolutoire le cas échéant.
Les modalités de paiements étaient proposés dans le courrier et le RIB ainsi que l'adresse postale dans le cas ou le paiement par chéque était préféré étaient également présent
un courrier nominatif en RAR était preferrable
Superviseur
un courrier nominatif en RAR était preferrable
Bonjour,
Les locataires hésitent toujours à aller chercher les recommandés, donc je ne sais pas si c'est vraiment préférable ou du moins, il faut les doubler avec un courrier simple.
Superviseur
celui-ci m'a rétorqué qu'il n'avait pas signé de bail avec moi
Etes-vous bien noté comme bailleur sur le bail, avec vos coordonnées, comme la loi 89-462 l'impose ?
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter