Locataire refusant de régler son loyer après changement de gestionnaire

Publié le 11/04/2025 Vu 338 fois 6 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/04/2025 09:16

Bonjour ,

Je viens de reprendre un dossier de location confié a une agence et je comptais le gerer moi-même . mais lorsque j'ai contacté le locataire afin de lui signifier la fin du contrat avec l'agence celui-ci m'a rétorqué qu'il n'avait pas signé de bail avec moi et qu'il n'acceptait pas le changement et de ce fait il continue a verser l'argent sur le compte de l'agence qui l'accepte .

Auriez-vous iune idée de ce que je pourrais faire ?

Merci

Bonne journée

11/04/2025 09:24

bonjour

avez vous informé votre locataire par courrier RAR que le manda avec l'agence était résilié et que la gestion serait à compter du....assuré par vous meme en votre qualité de propriéaire?



avez vous aussi contacté la direction de cette agence?

11/04/2025 09:46

Bonjour,

L’agence ne va accepter longtemps.

Il vous reste à notifier, par courrier recommandé, que l’agence n’a plus de mandat et à préciser les nouvelles modalités de paiement. Vous pouvez ajouter que vous n’hésiterez pas à faire application de la clause résolutoire le cas échéant.
__________________________
Blog

11/04/2025 10:01

Merci infiniment pour vos réponses ,

Les locataires ont tous reçus un courrier simple ainsi qu'une copie papier dans les boites à lettre et une confirmation par mail.

Les modalités de paiements étaient proposés dans le courrier et le RIB ainsi que l'adresse postale dans le cas ou le paiement par chéque était préféré étaient également présent

11/04/2025 10:21

un courrier nominatif en RAR était preferrable

Superviseur

11/04/2025 10:50


un courrier nominatif en RAR était preferrable


Bonjour,

Les locataires hésitent toujours à aller chercher les recommandés, donc je ne sais pas si c'est vraiment préférable ou du moins, il faut les doubler avec un courrier simple.

Superviseur

11/04/2025 10:51


celui-ci m'a rétorqué qu'il n'avait pas signé de bail avec moi


Etes-vous bien noté comme bailleur sur le bail, avec vos coordonnées, comme la loi 89-462 l'impose ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2669 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter