9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens de découvrir que mon appartement (location vide dûment acquittée des loyers mensuels, impôts, factures box...), malgré le défaut de quittances et charges locatives annuelles et refus de communication de DPE, et travaux de parties communes suite à dégâts des eaux du voisin supérieur, et ce depuis des années...
Bref, je viens de trouver mon appartement mis en location meublée sur internet (seloger.com) avec une très grande partie de mes biens mobiliers, électroménagers... allant jusqu'à la plus petite déco... d'autre biens personnels ayant disparus des photos disponibles, au loyer locatif bien inférieur au marché.
Je rappelle que le bien était devenu impropre à l'habitation suite au dégât des eaux, l'électricité sans conformité, et le seul document à la signature du bail signifiait impropre à la location sans travaux désamiantage... et preuve d'électricité conforme à la loi... ce qui malgré la promesse du bailleur et les relances n'ont jamais été effectués.
Face au covid et harcèlement psychologique pour le vendre occupé (car bail en cours), j'ai été contrainte à partir en province chez mes parents, puisque logement insalubre ne permettant pas de vivre confinée sans frigo, four et électricité dangereuse... et je suis tombée malade avec traitement médical élevé anxiolytique et antidépresseur, conséquence directe de tous ces agissements envers ma personne.
Depuis, plus aucune communication du bailleur (SCI), et refus de me transmettre mes courriers postaux voire rétention par la gardienne (depuis un changement de serrure pour éviter ses incessantes violation de domicile même quand je suis présente ou que je me déplaçait quelques jours chez moi, refus de fournir une BAL... malgré suivi postal, absence totale de mes courriers... procédure engagée.
Je suis bouleversée par le fait de retrouver mon appartement en "location meublée de mes biens personnels" sur internet alors que j'en suis toujours locataire (et donc qu'il y a eu violation de mon domicile et "vol" dépossession de mes biens... Cette annonce stipule de plus "loueur particulier" mais il n'en est rien : le bailleur est une SCI!!!
Les loyers restent encaissés, absence de communication de la SCI bailleur et probablement changement de serrure avec perte de tout mes biens, mes papiers administratifs... de tout !
Quels recours immédiats et rapides déjà pour stopper la location illégale, comment porter plainte et pour quels motifs, quel recours? Sachant que suite à cette découverte, je suis de nouveau retournée et dans tous mes états, avec de nouvelles incidences médicales sévères...
Je suis perdue et extrêmement choquée,
Je vous remercie pour toute réponse que vous pourriez me suggérer et m'apporter, afin que je procède légalement et correctement pour que tout soit bien recevable sans défaut devant un tribunal...
Avec toute ma considération, je vous remercie,
Plates excuses pour les fautes de frappe, je n'ai malheureusement pas pris le temps de la relecture... dans l'affolement actuel...
Bonjour,
Allez sur place pour vérifier. Rien ne dit que votre scénario est la réalité.
Si vous avez abandonné ce logement depuis 2 ans, le bailleur a peut être fait résilier le bail par la justice. Il faut avoir une certitude sur la situation.
Ensuite vous consulterez un avocat selon l'ampleur du préjudice.
Ce que vous dites sur l'absence de transfert du courrier est étonnant. Mais éventuellement un acte d'huissier vous aura échappé ( qui prouverait votre abandon des lieux et des meubles)
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter