Pas de Mandat de Gestion: Se retourner contre l'Agence?

Publié le 29/08/2010 Vu 2692 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2010 16:46

Bonjour,
Ma maison est en location depuis plusieurs années et de ce fait gérée par une agence depuis 2002.
Cependant, la dernière location a été très décevante. Suite à de nombreux mois d'impayés, c'est moi qui est engagé une procédure pour ce problème, qui n'a pas été l'initiative de la gérance.
Les locataires ont quittés les lieux en juillet dernier, et l'état de la maison n'était pas satisfaisant.

La gérance a été confiée par ma fille, avant son départ de la maison, et un problème se pose depuis: Où est le mandat de Gestion ?? Avec les clauses et signatures.
Nottament, une condition stipulant le paiement des loyers impayés par l'assurance de l'Agence.

Depuis plus d'un an, je demande et redemande la copie de ce document à l'Agence, qui rétorque que ce document (que je n'ai jms recu et qui n'a jms été réclamé) m'a été envoyé pour signature.
Dans une optique d'arrangement, je leur ai proposé de refaire ce mandat afin qu'on le signe en ma présence. Mais c'est avec tact que l'agent traitant mon dossier fuit les rencontres et les rdv.

Et alors que j'aimerais mettre fin au mandat, il n'y a aucune date de contrat pouvant justifier "la date anniversaire" me permettant de cesser la gestion.

Je souhaiterais savoir quelles sont mes recours contre ces visces, la malhonneteté et l'abus de confiance (sachant que je vis loin, dans les DOM) contre cette Agence?

Je pense, que l'Agent gère la gestion sans suivis officielles, et évite le mandat afin de ne pas avoir à rembourser les derniers loyers impayés.

De plus, il me semble qu'un article stipule qu'aucune transaction ne doit être effectuée sans Mandat?
Article 73? http://droit-finances.commentcamarche.net/textes-de-loi/2646189/2646320-article-73
Comment puis-je le faire valoir?


Je vous remercie d'avance de l'aide que vous m'apporterez par votre réponse.
Ayant dépensé déjà beaucoup dans la précédente procédure contre les locataires, je souhaite m'avancer avec les connaissances nécessaires pour réduire la facture de l'avocat. :)

MERCI

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter