9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je m'appel Fatoumata.
Le 25 de ce mois j'avais eu un agent de la CAF par téléphone et je lui avais expliqué que, depuis le mois de juin 2018, je ne perçois aucun paiement du RSA et de la PAJE, et que le motif etait parce que je n'avais pas fourni l'attestation au droits CMUC (vu que je suis ressortissant européenne). Du coup elle m'a dit de le joindre à un lien qu'elle ouvrir à mon compte. Le jour suivant, je leur envoi l'attestation comme convenu.
Là, je viens de recevoir deux courriers qui me disent que je ne peux pas percevoir ni la prime d'activité ni le rsa car je ne leur ai pas fourni l'attestation.
Je n'étais pas au courant qu'ils avaient besoin de ça jusqu'à il y a 2 mois, vu que j'avais reçu un courrier datant de juin 2018. La chose est que je n'ai pas de ressources et que j'ai deux enfants à charge. Je suis preoccupée..
Que devrais-je faire ?
Merci d'avance.
Dernière modification : 31/03/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Fatoumata n'est pas un prénom à consonnance europére. En effet, vous écrivez vous êtes ressortissante européenne ? Merci de nous indiquer comment et pourquoi, cela nous aidera à vous répondre et à vous aider de façon judicieuse ?
Modérateur
monsieur le superviseur,
je m'interroge en quoi l'origine du prénom peut avoir un rôle dans l'attribution ou pas du RSA et pourquoi vous mettez en doute le fait qu'elle soit ressortissante européenne,
votre réponse a des relents de racisme et de xénophobie.
pour votre information, selon l'insee, en 2008, les immigrés (nés à l'étranger) et descendants d'immigrés représentaient 19 % de la population française.
salutations
Superviseur
Parce que c'est probablement la première question que se sont posés les fonctionnaires qui ont eu à traiter ce dossier. Ce n'est ni du racisme ni de la xénophobie.
Monsieur Tisuisse,
Pour vous repondre, je suis malienne mais née en Espagne.
Ça n'a rien a voir mon prénom avec tout cela.
Je vous disais, en 2017 j'avais obtenu le RSA car je suis tomber enceinte de mon premier fils.
En juin 2018, ils devaient renouveler les droits de sejour mais je n'avais pas envoyer l'attestation de droits de la CMUC car je n'avais pas reçu la notification si tôt et je ne pouvais pas renouveler ce dernier jusqu'a apeine y'a 4 - 5 mois.
Allons ! Ce n'est qu'une question de formulation... Cela arrive à tous Youris ?
Monsieur Youris,
Je suis tout a fait d'accord avec vous car si je ne pourrais pas beneficier du RSA des le debut, ils m'auraient pas attribuer ça.
J'ai tout en régle, pas de faute.
Juste je leur ai appeler y'a 6 jours pour m'informer et ils m'ont dit que bien evidentment ils leur manque mon attestation de droits de la CMUC depuis 2018.
Mais comme j'ai fait le renouvelement de ce dernier, je leur ai donner le nouveau.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter