Nuisance aérienne non précisée lors de la signature du bail

Publié le 31/07/2019 Vu 683 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/07/2019 13:27

Bonjour,

Nous avons emménagé mi-juin dans une maison louée via une agence, en region parisienne. Nous venons du sud-ouest et ne connaissons pas du tout la zone. Le bail a été conclu en mai.

Depuis 2 jours nous sommes survolés par des avions à basse altitude plusieurs centaines de fois par jour (>700). C'est un vrai cauchemar.

Après recherche, le 11/03, sur le site de la commune, un article annonçait des travaux et des nuisances sur cette zone de la commune pour 4 mois. J'avais regardé le PEB et nous n'étions pas concernés normalement.

L'agent immobilier était sans doute au courant ou aurait dû l'être. Il loue plusieurs logements dans ce quartier et assure des ventes sur cette commune.

Aurait-il dû nous prévenir ? J'ai lu aussi que le bailleur a une obligation d'assurer la jouissance paisible de son locataire. A ce titre peut-on demander une indemnisation pendant la durée des travaux, vu que le jardin est inutilisable à cause du bruit, sans parler de la gêne permanente et des odeurs de kérosène ? Bref, que peut-on faire ? Merci d'avance pour vos réponses. Dernière modification : 31/07/2019 - par Kerk

Modérateur

31/07/2019 15:44

bonjour,

vous devez signaler cette nuisance provisoire à votre bailleur et lui demander une réduction de loyer pendant cette période.

salutations

Superviseur

31/07/2019 16:33

Bonjour,

Je ne suis pas certain que le bailleur ait la moindre influence sur le transport aérien...

31/07/2019 19:01

Merci pour votre réponse. Cependant, il s'agit du fait qu'il n'a pas mentionné avant la signature cette nuisance dont il devait, lui, être informé. Assurer une jouissance paisible implique-t-il de prévenir le futur locataire quand des travaux lourdement impactants sur le bien sont réalisés pendant 4 mois ?
Du coup, si je demande une réduction du loyer, comme suggère Youris, c'est bien par rapport à cette obligation ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter