Bonjour
Je suis propriétaire bailleur d'un studio en meublé.
L'appartement est occupé par ma locataire et son compagnon.
En mai dernier j'avais été alerté par la copro de nuisances olfactives. Comme cela n'était pas la première fois (j'avais déja envoyé une mise en demeure fin2021), le syndic me demande de ne pas renouveler le bail.
Sauf que la situation s'est déteriorée depuis peu puisque des dizaines de blattes/cafards sortent de la porte d'entrée de l'appartement.
Ma locataire ne répond ni à mes mails ni mes appels téléphoniques.
Ils n'ouvrent même pas aux services d'hygièen d ela ville qui s'y sont déplacés.
Comment procéder pour faire désinsectiser l'appartement par un professionnel s(ils ne veulent pas ouvrir ? Peut on les y obliger et par quel moyen ? obligation de passer par une décision au tribunal ? la prolifération des blattes se sera accentuée vu les délais...
Que me conseillez vous de faire svp ? je suis un peu perdu.
Ma PJ me recommande dans un 1er temps d'envoyer une mise en demeure de me fournir une date pour l'intervention. Si rien n'est fait d'ici là, dans quelques semaines, il m'invite à les recontacter et ils prendront le relai... Est ce la solution à suivre ?
A noter aussi que j'ai informé ma locataire que le bail ne serait pas renouvelé. La location étant meublé, le préavis est de 3 mois donc encore le temps pour mandater un huissier ou envoyer la LRAR.
Merci à vous.