9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils a pris un appartement en collocation avec un copain en septembre 2007 en décembre ce dernier n'a plus payé son loyer et n'est plus revenu à l'appartement sans prévenir, nous avons continué à payer notre quotte part et malgré cela nous avons reçu un huissier pour le non paiement de l'autre j'ai eu beau faire des courriers, mon fils a quitté l'appartement au 31 mai en soldant ce que nous devions et je reçois une injonction de payer de 2967 euros alors que l'autre devait à notre départ environ 1900 euros, nous ne pouvons pas payer ces sommes que nous ne devons pas; Quel recours avons nous contre ces gens de mauvaises foi qui devait payer le retard et qui ne l'ont jamais fait ? Dois je déposer une plainte ? et surtout auprès de qui puis je me retourner pour avoir de l'aide car mon fils a encore 3 ans d'étude et nous n'avons droit à aucune aide alors que le mauvais payeur lui a droit à une bourse !! Merci de vos conseils car je ne sais plus quoi faire !
crisfel
bonjour, votre fils n'était pas simplement co-locataire, il était aussi co-solidaire du paiement des loyers, j'imagine que le bailleur a inclu dans le bail une clause de co-solidarité, c'est souvent le cas, il faut saisir le juge de proximité pour obtenir la condamnation de l'autre co-locataire à vous rembourser ce que votre fils doit au bailleur au titre de la co-location, si c'est possible essayez d'obtenir un arrangement à l'amiable avec le bailleur pour apurer la dette locative, courage à vous, cordialement
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net