préavis 1 mois refusé et état des lieux non conforme

Publié le 30/09/2009 Vu 2639 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/09/2009 15:49

Bonjour à tous,
Voilà, j'ai loué, à partir du 1er Mai 2008, un appartement. Il n'était pas vide et contenait une table, une chaise, un frigo, des plaques chauffantes, et un canapé lit... le tout bien entendu indiqué sur l'état des lieux. Mais pas sur le bail, qui me sera d'ailleurs donné 2 mois après la prise des clefs, l'appartement étant déclaré "vide".
Travaillant dans le spectacle, je n'ai plus eu de travail dés le mois de janvier 2009. En conséquence, le 15 avril, je décide de quitter l'appartement et annonce mon départ avec un préavis de 1 mois pour cause de perte d'emploi.

On m'annonce alors le refus de ce préavis, et que mon départ sera effectif sous 3 mois. On m'indique que le motif invoqué (la perte d'emploi, puisque je ne suis pas en CDD, et l'absence de ressources) n'est pas recevable. Je dois donc payer mon appartement jusqu'au 15 Juillet, et ceci bien que l'état des lieux de départ ai été fait en Mai...

Je n'ai pas pu payer les 2 derniers mois.

Sur l'état des lieux il est indiqué "ménage à faire", et "problème d'infiltration d'eau". Signé le 28 Décembre 2007. Il a été ajouté un "Vu le 2 janvier OK" sur ce même état des lieux déjà signé. De confession de la secrétaire, ils n'avaient pas refait d'état des lieux après que les travaux furent effectués, et le OK vu le, aurait été rajouté plus tard, juste avant de me donner cet état des lieux.
A mon départ, on m'annonce une facture de ménage de 200 euros (tout à fait arbitraire) des charges par bloc de 200 euros à payer, un ramonage d'aération de 60 euros, et diverses charges, sans justificatifs apportés, pour un montant total de 750 euros.
On me demande, en outre, les 2 mois (soit 750 euros de plus) de loyer à payer. Soit 1500 euros, que je ne peux avancer.

Aujourd'hui je me pose trois questions...

1 - avaient ils le droit de louer l'appartement "vide" ?
2 - avaient ils le droit de refuser mon préavis de 1 mois ?
3 - Le fait de juste indiquer "OK vu le 02/01/2008" dans les remarques de l'état des lieux est il recevable ? Le formalisme est il respecter. (à la lecture il m'était impossible de deviner de quoi il s'agissait.)

Suis je donc tenu de payer ces 1500 euros, alors que définitivement, je ne l'ai ai pas à ma disposition, étant aujourd'hui étudiant boursier échelon maximum.

Merci de votre aide

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter