Problème avec mon façadier

Publié le 12/07/2011 Vu 1931 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/07/2011 15:19

Bonjour,
En septembre 2009 ma mère fait venir un façadier afin qu'il intervienne pour faire le crepis de la maison. Celui-ci intervient donc en novembre 2009 et entre temps ma mère tombre gravement malade et est évacuée sur le continent. n'ayant personne chez ma mère je passais voir les façadiers en 12h-14H étant donné que je travaillais.Une fois le crépis terminé j'avais vue certaines choses qui n'allait pas, et pour vous dire franchement j'avais autre choses en tête et en plus j'ai enceinte). Ma mère décede en juillet 2010 (elle n'a jamais vue le crépis), je m'installe donc chez ma mère et là le drame le crepis est vraiment une catastrophe plein de defaut enfin je vais vous épargner le détail de tous les défauts. J'ai donc recontacter le façadier pour qu'il vienne constater, il a dit qu'il allait revenir, je le relance par téléphone il dit qu'il vient et il ne vient pas il devait refaire le crépis au mois de mai 2011 et il n'est toujours pas venu. Il a une garantie décenale.
Je voudrais en fait savoir vers qui me retourner pour entamer une procédure, quel professionnel dois-je contacter afin de rendre compte de l'état du travail?
Je vous en remercie par avance.
Laetitia

11/07/2011 16:23

Tout d'abord une LRAR de mise en demeure de venir faire les travaux, qu'à défaut vous saisirez la justice

12/07/2011 00:17

signaler par recommandé avec AR l'ensemble des désordres existant.

avez vous payer l'intégralité de sa facture?

Si vous voulez vous ménager une preuve, vous pouvez faire intervenir un huissier de justice qui établira un constat avec photos.

d'autres moyens de preuve, moins probants, attestations article 202 du CPC

sur cette base, une référé expertise (article 145 du CPC)pourrait être engagé devant le Tribunal de grande instance pour désigner un expert judiciaire, déterminer l'existence des désordres, leur origine, les responsabilités, chiffrer les réparations nécessaires.
Cette procédure est initié par voie d'assignation.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter