9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai un énorme problème que je suis dans l'incapacité de résoudre seule...
Je suis locataire depuis 5 ans d'un appartement, j'ai des voisins en dessus et une voisine en dessous.
J'ai toujours dit à mon propriétaire que le bruit des voisins du dessus (nous sommes séparés par un plancher) étaient dérangeants (ils sont là depuis 3 ans).
Leur tuyau évacuation de toilettes passe à nu par chez moi, et ce bruit m’insupporte également. Je lui en ai parlé à plusieurs reprises, il m'a dit chercher une solution, mais rien n'est fait.
Bref... là n'est même pas la question...
Depuis le 22 décembre 2013, j'ai une nouvelle voisine en dessous.
Elle est déjà venue à 4 reprises m'insulter et tenter de m'intimider, pour me dire d'arrêter de me laver, tirer la chasse ou faire la vaisselle après 22h, parce que le bruit de l'eau la dérange...
Elle est très agressive, tape au plafond jusqu'à réveiller mon enfant de 7 ans, elle lui fait peur, il a peur de rentrer à la maison après l'école, etc.
Mon propriétaire m'a adresser un courrier pour me demander de respecter mes voisins et ne plus faire de bruits après 22h... ce qui signifie que je n'ai pas le droit de me laver, après une journée de travail... j'élève seule mon enfant, nous rentrons à 19h à la maison, il prend son bain, nous mangeons, je le couche, ensuite je fais la vaisselle, m'occupe du linge puis prends une douche (bien mérité me semble-t-il...).
Je ne reçois que très rarement de visite,pour éviter justement ce genre de trouble.
Résultat: mon enfant est traumatisé et je suis contrainte à toujours regarder l'heure, me dépêcher pour faire toutes les tâches ménagères en rentrant, stresser de l'attente d'entendre ces horribles coups de balais ou de la voir arriver et taper à ma porte comme une furie jusqu'à ce que je lui ouvre pour me faire insulter ou menacer :(
Ma question est: quelle solution puis-je envisager?
Mon propriétaire est visiblement du coté de mes voisins, pense que je fais trop de bruit, et pourtant, croyez-moi... j'essaie vraiment de faire attention à tout.
Je vous remercie par avance de votre aide ou vos conseils.
Laëtitia T.
Dernière modification : 14/03/2014
Pourquoi ne pas songer à quitter ?
Merci de votre réponse. Je n'ai pas les moyens de quitter cet appartement malheureusement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter