probleme de charges locatives

Publié le 20/01/2010 Vu 3275 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

18/01/2010 17:53

Bonjour,

Mon ami et moi meme louons un appartement depuis le 01/08/08. Nous avons reçu en juillet 2009 une facture de régularisation des charges locatives. Ce courrier nous stipule une dette de 722 euros pour la periode 2008 (5 mois de présence dans l'appartement).
Nous ne sommes bien évidemment pas d'accord avec ce montant qui nous semble réellement excessif.

Plusieurs points nous parraissent suspects:

Le premier etant que nous avons tenté à plusieurs reprises de joindre le bailleur par le biais de la concierge ou en nous rendant à son bureau (comme il nous l'avait demandé à la signature du bail) sans succes. (nous avons donc pensé qu'il s'agissait d'une erreur car nous n'avions plus de nouvelles depuis des mois, hors, la concierge nous a relancé verbalement récemment...)

Le second point est que le poste "chauffage" est pour la periode du 01/08/08 au 31/07/09 alors que le courrier parle des charges 2008.

Le dernier point, toujours pour ce poste chauffage (car c'est celui ci qui nous coute 722 euros), est que du 01/08/08 au 31/12/08, nos radiateurs ne fonctionnaient pas. Ils n'ont été réparé que dans le courant février 2009. Comment se peut il donc que nous devions 722 euros?

Petit point pertinant: l'appartement etait vide pret de deux ans avant notre entrée et nous pensons que le relevé n'a pas été fait comme il le fallait à l'entrée.

Nous ne voulons pas nous mettre hors la loi mais ne pouvons pas payer cette sommes et sommes effrayé à l'idée de recevoir un autre courrier du meme genre en juillet prochain mais qui s'étendre sur une année entiere de chauffage.

Pourriez vous nous indiquer les démarches à suivre?

Merci par avance,

Cordialement

20/01/2010 17:45

Bonjour

Il s'agit sans doute d'une copropriété ?
Si c'est le cas, avant de payer la somme demandée, exigez un justificatif des charges locatives établi par le syndic pour l'appartement concerné.
Le détail des charges locatives fera apparaître le montant relatif au chauffage.
Mais si c'est un chauffage collectif, que vous ayez occupé ou non le logement , que les radiateurs aient été ouverts ou pas , la somme due à la copropriété est la même et les charges locatives également.


cordialement

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter