Problèmes d'infiltrations logement immobilière 3F 3

Publié le 14/06/2011 Vu 4884 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/06/2011 09:33

Bonjour,
Je suis locataire d'un T2 géré par Immobilière 3F.
Au mois d'août 2010, suite à d'importants orages, j'ai eu des infiltrations assez importantes dans la pièce principale.
Je précise que j'ai posé un sol stratifié dans cette pièce, l'entrée et le couloir et que ces infiltrations passaient sous ce sol stratifié, au niveau de la porte fenêtre.
J'ai aussitôt prévenu le gardien remplaçant ainsi que mon assurance.
Après avoir rempli et renvoyé ma déclaration de sinistre, j'ai aussi envoyé un message depuis mon compte locataire, message transmis automatiquement dans toutes les structures 3F.
Fin août, passage du responsable habitât. Celui-ci à constaté l'état de mon sol, est allé sur le balcon et m'a expliqué que cela devait provenir des joints de dilatation mal fait lors du ravalement de la façade, ainsi que ceux des entourages des fenêtres, mais qu'il y avait pire que moi.
Ensuite, après maintes réclamations, deux entreprises sont venues pour faire un devis pour le remplacement de mon sol, soit disant pris en charge par 3F, mon assurance ne couvrant les dégâts qu'à concurrence de 140,00 euros(?), mais aucune entreprise n'est venue pour réparer les infiltrations.
Depuis, plus de nouvelles, 3F ne répond même plus à mes réclamations et cela dure depuis août 2010. Chaque fois qu'il pleut, l'eau rentre chez moi et l'infiltration est de plus en plus importante, à un point que la semaine dernière ça s'est infiltré chez ma voisine du dessous par son plafond.
Chez appelé dernièrement la Maif, et il m'a été répondu qu'ils ont envoyés quatre courriers à 3F pour demander si les travaux de réparation des infiltrations avaient été réalisés, mais aucune réponse ne leur a été faite.
Je ne dors plus car chaque fois qu'il pleut, je suis inquiet et je me lève pour éponger, mon sol est imbibé en permanence, ça sent le moisi, ce qui fait que cette pièce principal n'est même plus vivable, et ce, depuis 10 mois.
Je ne sais plus quoi faire, ni à qui m'adresser.
Je ne roule pas sur l'or...
Quels recours puis-je avoir? Puis-je demander des dommages et intérêts pour préjudice de jouissance de ma pièces principale? Pour préjudice moral?
Merci sincèrement de l'aide que vous pourrez m'apporter.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter