9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour,1er expérience,qui démarre plutôt mal :je suis propriétaire d'une maison neuve loué presque depuis 1 an, pour facilité leur amménagement et suite à leur demande j'ai différé l'encaissement du chèque de caution .Maintenant je cherche à l'encaisser ils ne veulent pas, me menace de ne plus payer le loyer. J'ai déjà proposé qu'il paye en plusieur fois mais tous les mois repousse l'échéance.
Que puis je faire? Merci de votre ou vos réponses.
A ne plus payer le loyer, c'est le locataire qui prend le risque de se retrouver dehors... Avec une grosse dette à votre égard.
Rappelez-leur que c'est une somme que vous auriez du encaisser dès leur arrivée et que vous avez différé l'encaissement pour leur rendre service.
Expliquez leur courtoisement qu'ils ont signé un contrat et qu'ils doivent respecter leurs engagement, tout comme vous respectez actuellement les votre.
Ensuite, expliquez que la prochaine étape devrait être une mise en demeure de paiement en recommandé, avant une procédure par voie d'huissier.
Enfin, concluez en réitérant votre proposition de paiement en plusieurs fois, expliquez leur que vous ne voulez pas en arriver à la saisie conservatoire.
C'est une démarche de négociation qui doit être menée avec fermeté mais sans agressivité. "Une main de fer, dans un gant de velours."
__________________________
Alliance Habitat :Le blog immobilier
bonjour,je vous remercie de votre réponse j'espère ne pas en arriver là.Nous savons que toute procédure y compris d'un impayé de loyer est long et fastidieux je vous remercie une nouvelle fois à bientôt en d'autre circonstance ;
Au service Michelle ! Je suis également d'avis que conserver un dialogue humain est primordial dans toutes relations.
Bon courage pour votre négociation, c'est ni facile, ni plaisant ...
__________________________
Alliance Habitat :Le blog immobilier
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter