Salut à tous,
J'ai rendu les clefs de mon ancien logement le 1er avril,et mon propriétaire m'a appelé aujourd’hui en m'annonçant qui me rendez pas mon dépôt de garantie et pour cause.
Sur l'état des lieux d'entrée,il est stipulé que le sol(parquet) est abimé idem pour l'état des lieux de sortie.
Il s'avère que lorsqu’il m'a contacté il me dis que les frais s’élève à un montant total de 1000€ alors que mon ddg est de 590€.
Je reconnais avoir fait une rayure en déménageant mais pas avoir abimé le parquet comme il le prétend .
En toute logique il devrait me rendre ma caution avant le 1er juin mais cela semble mal barré.
Je l'ai contacté par téléphone afin qu'il m'explique les choses clairement et me dis qu'il a fait effectué des devis et que ces devis s’élèverait entre 1000€ et 1400€.
Je reconnais avoir rayé un peu mais pas comme il l'entend en gros il veut se faire refaire un parquet sur mon dos.
J'ai vu aussi sur un forum que de simple devis ne suffisait pas et qu'il fallait qui justifie d'une facture acquittée.
Or justement il ne souhaite pas entreprendre ces travaux et faire l'avance.
Si toutefois il doit faire effectué ces travaux et qu'il en fait l'avance il doit en tout état de cause me remettre une facture mais comment prouvé sa bonne foi et va t-il justement entreprendre de faire les travaux???
Et dans le cas ou il ne les effectuent pas que deviens ma caution???doit-il me la rendre avant le 1er juin???
Je ne sais pas vraiment si c'est tout à fait honnête de sa part ainsi que sa logique.
Merci de m’indiquais comment faire étape par étape afin de pouvoir récupéré mon dépôt de garantie au plus vite.
Cordialement
Dernière modification : 23/05/2014