Mon propriétaire met en vente la maison que j'occupe

Publié le 29/08/2013 Vu 961 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

29/08/2013 08:00

Bonjour,
Ma propriétaire met en vente la maison que j'occupe depuis 5 mois (avec bail de 3 ans). Elle ne m'a pas prévenue, d'aucune manière, sauf son panneau posé sur la grille "A vendre" avec juste un n° de tél. d'un de ses amis (qui se présente comme agent immobilier).Ce monsieur vient de me téléphoner pour me dire qu'il vient vendredi faire visiter la maison. Suis-je obligée d'accepter leur visite ?
Sachant qu'il y a un gros litige.J'ai loué cette maison, ancienne,sans pouvoir me rendre compte de son état réel (en travaux, plein de gravats, meubles, outillage partout)avec la promesse de la propriétaire de terminer les travaux avant mon arrivée. Ils le ne sont pas. Je viens de saisir la CAF pour faire constater l'état de vétusté et d'indécence. Ayant refusé de verser la totalité du cautionnement et un loyer, (je me suis mise en tort je l'ai su)j'ai reçu un commandement d'huissier à payer avec mesure d'expulsion à la clé. J'ai envoyé une LRAR de mise en demeure d'exécuter les travaux prévus. Aucune réponse de sa part sauf cette vente. Que faire ?
Je vais saisir un juge également pour demander la diminution du loyer d'ici mon départ, que je ne peux prévoir avant le printemps.
Merci de votre aide par vos conseils.

29/08/2013 08:13

Bonjour,
Effectivement vous deviez respecter le versement de la "garantie" et payer vos loyers ,ce qui fait la réception du cdt d'huissier laissant le champ libre a la procédure pour le tribunal ....

Superviseur

29/08/2013 08:13

Bonjour,
Pour l'instant, il y a mise en vente de la maison "occupée", c'est à dire avec vous comme locataire en place. Personne ne vous demande de partir. L'acheteur, si acheteur il y a, reprendra le bail à son actif à la place du propriétaire actuel.
Pour ce qui est des visites, il vous faut relire votre bail. En effet, la loi ne fixe pas, contrairement à ce qui est souvent pensé, un droit de visite, elle se contente de l'encadrer s'il est bien prévu au bail.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter