Puis-je récupérer des loyers impayés par les locataires handicapé

Publié le 10/06/2015 Vu 3732 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

10/06/2015 10:51

Bonjour
De septembre 2012 à juillet 2013 j'ai loué un appartement à deux personnes handicapées. Après plusieurs impayés, le tribunal a condamné les locataires à me rembourser et à payer les frais d'huissier induits par la procédure. Les 2 personnes ont quitté l'appartement et se sont installées dans un autre département. Sachant que ces gens ne perçoivent que l'"allocation adulte handicapé", puis-je espérer revoir un jour mon argent?

10/06/2015 11:03

bjr,
espérer on peut toujours sachant que l'AAH est insaisissable
avez-vous signifié le jugement à vos anciens locataires.
vous pouvez demander à un huissier à leurs frais) de faire une saisie sur leurs comptes bancaires mais si l'aah est leur seul revenu, ce sera compliqué.
la conclusion qu'on peut tirer de votre affaire, c'est qu'il ne faut pas louer à des personnes dont les seuls revenus sont insaisissables ou demander à une personne de se porter caution pour le paiement des loyers.
cdt

10/06/2015 11:12

je fais de la location, il est impératif maintenant d'avoir une caution et ça pour toutes personnes et surtout "caution solidaire" et si vous louez a des personnes avec les APL demandez a ce que cela soit versé sur votre compte!! en cas de non paiement du locataire c'est toujours cela de pris. dans votre cas quelle est votre préjudice ??

10/06/2015 15:52

Merci pour votre réponse.
Les locataires étaient indélicats. Ils savaient depuis le début qu'ils ne me régleraient pas les loyers. Ils n'ont jamais demandé l'allocation logement (vérification faite auprès de la CAF) malgré leurs affirmations. Ils ont d'ailleurs eu des problèmes d'impayés et de chèques sans provisions auprès d'EDF, de magasins ou de sociétés d'ambulance. Eux comme moi ont réellement eu à faire à des gens malhonnêtes. Je pense que je perdrai donc mes presque 6000 € + les frais inhérents (charges, eau, frais d'huissier).
Si j'étais allé voir ces messieurs, homosexuels et handicapés pour les virer moi-même de mon appartement, que n'aurait-on dit. Je suis sûr que le lendemain on aurai parler de l'affaire du salaud de bailleur aux informations nationales.
Je suis passé par la loi .... et je perds tout...

10/06/2015 15:58

bjr,
si vous connaissez leur nouveau bailleur, vous pouvez toujours l'informer de ce qui vous est arrivé avec ces personnes, en toute discrétion bien sur, à défaut de pouvoir récupérer votre argent.
certains créanciers impayés font faire par leur huissier des saisies sur les comptes bancaires de leurs débiteurs même si elles sont infructueuses, à chaque fois cela leurs coûtera une centaine d'euros.
cdt

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter