48 boulevard Albert Einstein
44300 Nantes
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai quitté mon logement loué en meublé il y a 11 mois et l'agence immobilière qui s'occupe du logement ne m'a toujours pas fait part de la régulaiton des charges alors qu'elle m'avait prélevée 10%, lorsque je suis partie, sur ma caution pour motif "Complément provision Loi Alur 10%". Malgré mes nombeuses sollicitaitons appels, mails, SMS, je n'ai toujours aucun nouvelle d'elle. Que dois-je faire pour obtenir ma régulation?
Merci d'avance
Naomi
Dernière modification : 19/10/2023 - par NaomiP
Bonjour,
Vous devez surtout cesser les appels, mails SMS qui n'ont aucun poids juridique mais réclamer par courrier RAR la régularisation des charges et la restitution du solde du dépôt de garantie.
L'agence pouvait retenir jusqu'à 20% ... et n'a retenu que 10%, c'est un moindre mal.
Ensuite il fallait attendre l'arrêté annuel des comptes, qui a peut être tardé (à vérifier) pour faire le décompte des charges locatives. Mais en meublé, était-ce bien une provision de charges ? ou un forfait ?
Et aviez vous des dégradations notées sur l'EDLS ?
Une peu de lecture avec modèle de lettre :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F31269
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Comme j'ai quitté le logement le 1er novembre dernier, je pense que l'arrêté annuel des comptes a été fait entre temps. Sinon j'avais bien une provision de charge chaque mois et aucune dégradation relevée sur mon EDLS.
Merci
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter
Consultez un avocat
www.conseil-juridique.net