Remboursement Caution eéchéance 12 Février 2009

Publié le 18/02/2009 Vu 3310 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

09/02/2009 15:01

Bonjour,

Voila, je suis un particulier, j'ai quitté mon appartement le 12 Décembre 2008 ( date du préavis ) mais je l'ai libéré le 8 car une locataire de la même agence avait besoin de mon appartement. Lors de l'état des lieux de sortie l'agent immobilier me dit que mon appartement était en très bon état et qu'il m'enverrait la caution rapidement. A ce jour pas de nouvelle, malgré mes messages je sais qu'il ont 2 mois pour me rembourser mais leur attitude est très in correct car j'ai payé jusqu'au 12 et j'ai libéré les lieu le 8.

On arrive bientot a échéance et la caution étant de 900 Euros je ne veux pas m'asseoir dessus. Je gagne que le smic, et je ne peux prendre un avocat pour les attaquer si ils ne me rendent pas ma caution donc j'aimerais connaitre l'adresse d'une association qui pourrait m'aider dans le cas de non paiement

Ps: Je suis étonné qu'il ne m'ai pas remboursé car c'est une agence la maison de l'investisseur ( revenus Fonciers ) qui sont affiliés FNAIM organisme qui est considéré comme sérieux.

Merci de me répondre j'ai besoin de vos conseils avisé

Vous pouvez me joindre sur mon portable Romain 0699230926 ou mon mail guilbaudromain76@yahoo.com

09/02/2009 18:39

Bonsoir,
Avant d'envisager un recours à la justice commencez par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception à l'agence en question, rappelant l'arrivée du terme fixé (2 mois en effet) pour le remboursement de la caution.

Nous sommes le 9, vous postez ça demain. Cela devrait suffire à faire bouger les choses.

Bon courage.

18/02/2009 10:45

pour infos Revenus Fonciers est racheté ou en train d'etre racheté par Tagerim qui reprend a priori tous les dossiers, donc envoyer votre lettre recommandé à Revenus Fonciers mais essayer aussi de savoir de quelle agence Tagerim vous allez dépendre et harceler les !! j'espère qu'ils ne vont pas en profiter lors du rachat pour laisser en plan les dossiers comme le votre qui irait directement dans la poche des anciens dirigeants (ou nouveaux...), je ne veux pas vous faire peur, bon courage.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter