Non remise des clés à la date de résiliation du bail

Publié le 30/08/2013 Vu 1254 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/08/2013 15:33

Notre locataire ns a adressé par R/AR la résiliation de son bail pour le 1er Septembre.
En même temps , elle ns a adressé un mail par lequel elle nous indiquait qu'elle ne ferait pas l'état des lieux de sortie et qu'elle ns laisserait les clés ds notre boîte aux lettres "le week end " du 31 AOÜT.
Elle ne ns a pas payé le loyer de Juillet ni le loyer d'Aout. Par ailleurs, ns avs appris voilà qqs jours, qu'en son absence au mois d'aout, un individu occupait le logement pour garder son chat.
Compte tenu des relations exécrables que ns entretenons avec cette locataire depuis le début, ns craignons ne pas récupérer notre logement à la date fixée et ns retrouver avec un squatter.
Si tel est le cas, que pouvons ns faire ???
Merci

Superviseur

30/08/2013 16:22

Bonjour,
De toute façon, tant qu'il n'y a pas de remise officielle des clés, le locataire continue à devoir payer le loyer (ou plutôt une indemnité d'occupation).
Vous n'êtes pas obligé de trouver les clés dans votre boite à lettre et le locataire aura du mal à prouver qu'il les y a mises.
Les clés se rendent en main propre contre décharge, cette décharge figurant sur l'état des lieux de sortie !

30/08/2013 21:02

Bonjour ,
Si vous avez une solution rapide et en respectant la législation pour le résoudre à partir et à remettre les clefs vous rendrez service ?
l'unique solution est de passer par le tribunal en respectant les délais ...
sans rentrer dans le cout financier qui ne peut que devenir de plus en plus important si on ne fait rien.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter