9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Locataires, nous avons donné congé à notre propriétaire, préavis d'un mois.
Notre propriétaire refuse de convenir d'une date et de se déplacer pour l'état des lieux de sortie et la remise des clés. Il refuse également de mandater un huissier ou autre...
En tant que locataire, je peux mandater un huissier pour réaliser l'état des lieux de sortie. Mais en ce qui concerne la remise des clés, comment lui rendre en main propre si notre propriétaire refuse un rdv et n'a pas de mandataire ?
Cordialement,
MMC
Superviseur
Notre propriétaire refuse de convenir d'une date et de se déplacer pour l'état des lieux de sortie et la remise des clés. Il refuse également de mandater un huissier ou autre...
En tant que locataire, je peux mandater un huissier pour réaliser l'état des lieux de sortie.
Bonjour,
Si votre bailleur refuse de faire un état des lieux de sortie, c'est en votre faveur puisque sans état des lieux, vous êtes censé avoir rendu le logement en parfait état. Je ne vois donc pas pourquoi vous voudriez absolument en faire un...
Bonjour,
Si vous avez la preuve que le propriétaire ne donne pas suite à votre demande d'état des lieux au cours duquel vous pourriez lui remettre les clefs, la possibilité de les remettre à un Huissier pour qu'il lui transmettre au terme du préavis ne vous oblige pas en plus à payer à vos frais l'état des lieux établi par le dit Huissier...
Je vous conseillerais de vous méfier de réponses d'usurpateurs qui n'ont qu'une compétence limitée pour répondre et parfois les inventent sans référence juridique et/ou veulent se substituer au Juge en interprétant la Jurisprudence avec mauvaise foi.
Superviseur
Il peut décider de faire un état des lieux dans six mois.
Non, il ne peut pas...
Surtout si c'est lui qui s'oppose à l'état des lieux contradictoire.
Il a été jugé qu'en cas de départ du locataire sans faire d'état des lieux, le bailleur pouvait faire appel à un huissier dans un délai court (délai maxi jugé à 3 semaines), mais suremant pas 6 mois.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter