9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je viens vers vous pour une question concernant la réparation de la clôture du jardin de la maison que je loue. Je m'explique :
Je loue une maison neuve avec un petit jardin, lequel n'était pas encore clôturé à mon arrivée. Le propriétaire a posé lui même la clôture quelques mois après (grillage simple avec piquets coulés dans le béton).
Pour nous protéger du vis à vis, très important sur le devant du jardin, nous avons installé des canisses en bambou.
Les vents très forts ont descellé deux piquets et cassé un troisième à la base. Les canisses ont certainement offerts une plus grande prise au vent.
Qu'en est il des réparations ? Dois-je tout prendre à ma charge ? Le fait que le propriétaire ait fait la clôture seul sans être spécialiste peut il induire un vice de forme ?
En vous remerciant par avance,
Cordialement,
E.
Superviseur
Bonjour,
Il est effectivement certain que les dégats ont été provoqués par vos brise-vues qui représentent une prise au vent trop importante par rapport à un grillage à mailles larges. Il vous appartenait de vous assurer que les piquets pouvaient supporter le vent avec vos brise-vues.
Vous êtes donc responsables de la détérioration de la cloture et vous devrez la remettre en état avant de quitter la location.
Bonjour,
Merci de votre réponse.
Le propriétaire nous demande de faire intervenir un professionnel, y sommes nous obligés ou il suffit de remettre en l'état ?
Superviseur
Non, aucune obligation de faire appel à un professionnel, il faut juste que le travail soit fait correctement.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter