réparation de la robinetterie des toilettes.

Publié le 13/10/2011 Vu 1581 fois 5 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

13/10/2011 16:32

Madame, Monsieur,
j'occupe un appartement entièrement neuf depuis le 28 novembre 2010.Je suis le premier locataire de l'appartement. Mi-août 2011, il est survenu un fuite de plus en plus importante en deux point au niveau de la robinetterie des toilettes (assurance constructeur.
J'ai averti l'agence immobilière dès que la fuite était apparue, par 2 fois téléphoniquement. L'agence à dit qu'elle allait s'en occuper. Toujours rien... Mi-septembre, j'écris un lettre en recommandé avec accusé de réception.
Toujours rien...
Je me suis rendu à l'agence au début du mois d'octobre 2011,afin de redire mon problème.
Elle a dit qu'elle avait pris en compte ma demande, qu'elle avait écris au constructeur de la résidence (assurance constructeur)et que maintenant elle allait faire intervenir un plombier a elle (facture à payer au constructeur). Toujours rien...Je n'ai eu contact avec aucun plombier, d'aucune sorte.
Je commence à perdre patience et la fuite coule de plus en plus.
Que faire pour accélérer les choses ? L'agence dit oui à tout, mais ne fait absolument rien et cela fait deux mois que cela dure. Elle fait la sourde oreille.

Pourriez-vous répondre à ma question s'il vous plaît?
Merci de votre compréhension.
Arno

13/10/2011 17:27

C'est au bailleur qu'il faut écrire les LRAR de mise en demeure car c'est lui que vous devez assigner en justice

13/10/2011 19:13

Merci, l'agence n'est-elle pas tenue de m'informer sur l'identité du bailleur et des ses coordonnées ? Je n'ai aucune information concernant ceci.
>Merci

13/10/2011 19:20

Le nom du bailleur et son domicile sont obligatoirement sur le bail. s'ils n'y sont pas, vous avez le droit d'exiger de les avoir (LRAR de mise en demeure à l'agence, en précisant qu'à défaut vous saisirez la justice dans les 7 jours. Evidemment, avant, vous leur demandez en leur précisant bien que c'est une obligation légale)

Superviseur

13/10/2011 21:17

en leur précisant bien que c'est une obligation légale
Parce que peut-être ils ne le sauraient pas ????

13/10/2011 21:25

Pas sur, quand on voit le niveau de certains (j'en ai un dans ma famille, et quand je vois comment il fait ses gestions de location, en soutenant mordicus qu'il en a le droit et que la loi est pour lui ... genre faire payer les quittances, les avis d'échéance, ne jamais faire de régularisations des charges, augmenter le loyer en cours de 1ere année sous prétexte que la date d'augmentation est le 1er janvier etc.) et même s'ils le savent, vu qu'ils ont établi un bail sans ces mentions, c'est que ce ne sont pas des gens honnètes et qu'ils tablent sur l'ignorance des locataires pour les abuser donc il faut leur montrer que le locataire en question connait la loi.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter