9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
je suis passé par un notaire pour louer un appartement a mes filles
l'appartement a été rendu le 9 septembre dernier avec un état des lieux fait par le notaire ou tout était ok
depuis pas moyen de se faire rembourser la caution par le propriétaire par l intermédiaire du notaire qui est son mandataire .dans le cas ou celui ci ne veut rien savoir que puis je faire ???et qu'elle est la responsabilité du notaire ???comment procéder
merci de votre réponse
cordialement me beauclair anne
Superviseur
Bonjour,
C'est le propriétaire bailleur qui reste légalement responsable. Toute procédure devra donc être faite à son encontre et non à celle du mandataire.
merci de votre réponse rapide mais alors a quoi sert le notaire dans mon cas !!!
Superviseur
Le notaire est le mandataire du bailleur, il gère la location, mais c'est le bailleur qui reste légalement responsable.
je dois donc dans ce cas engager des poursuite par
l 'intermédiaire d'un juge du tribunal de proximité a titre personnel et en fait le notaire ne peut rien faire ??je me croyais assuré de n 'avoir aucun soucis en passant par un notaire (et en payant des frais de notaire)je suis vraiment déçue
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter