9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
J'ai quitté mon appartement le 11 septembre 2016 après avoir fait l'état des lieux avec le propriétaire. L'état des lieux de sortie mentionne 7 dégradations que je ne conteste pas.
Le propriétaire me recontacte le 2 novembre 2016 pour me signaler qu'il s'est aperçu qu'il y avait des dégradations supplémentaires (selon lui de notre faute), qu'il avait omis lors de l'état des lieux de sortie, et une fuite d'eau qui serait survenue après notre départ à cause d'un mauvais entretien de notre part. Il nous liste donc les soi-disants nouveaux problèmes (certains sont réels, d'autres sont abusifs, mais aucun ne figure sur l'état des lieux).
Il nous demande donc de retenir une somme sur les 1800€ de garanties pour ces dégradations (celles mentionnées sur l'état des lieux et les nouvelles). Il prétend vouloir retenir environ 1000€.
J'attends de recevoir ses devis ou factures, mais d'après ce que j'ai compris, aucune retenue ne peut être faite pour une dégradation non stipulée dans l'état des lieux.
Suis-je dans les clous si je conteste cette somme et si je demande uniquement un devis pour les dégradations stipulées dans l'état des lieux (même si certaines des nouvelles sont réelles) ?
Le propriétaire me menace, si je refuse sa proposition, d'entamer une démarche au tribunal et prétend qu'au bout du compte je lui devrai de l'argent. Est-ce du bluff ?
Merci beaucoup pour votre retour,
Cordialement,
Alexis
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net