Revètement sol dégradé

Publié le 01/08/2016 Vu 1052 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

30/07/2016 06:47

je suis locataire d'un appart, dans un ensemble de cinquante logements, de quatre étages.je me situe au deuxième, suite à des dégradations , du plafond de la salle de séjour, après des pluies,, immeuble de 10 ans d'âge, il avait été reconnu que c'était à l'origine, d'un défaut d’étanchéité de la dalle supérieure. des travaux, de rebouchage des traces de fuites au plafond ont été réduites grossièrement avec des produits nécessaires et recouvertes de peinture.
Plus récemment "2à 3 mois" J'ai constaté que le carrelage de la salle de séjour se dégradait."il se soulève légèrement par les cotés opposés,( phénomène difficilement visible sans observation précise)le carrelage craquèle,se fissure, en suivant des lignes asymétriques.courrier recommandé fait a l'agence immobilière chargé de le faire suivre au syndic.Aucune constatation visuelle effectuée.réponse évasive, mais inquiétante lors du paiement du loyer.Le propriétaire est en droit de vous réclamer, l’état d'origine, de votre appartement...je devrais ????

Bonjour,
La politesse voudrait qu'un message commence par "bonjour" et se termine par "merci".
Merci pour votre attention...
Dernière modification : 30/07/2016

Superviseur

30/07/2016 10:05

Bonjour,
S'agissant d'un problème qui vous est étranger, votre responsabilité ne peut pas être mise en cause du moment que vous avertissez officiellement votre bailleur dès constatation du phénomène.
Il serait bon d'avertir, en plus de l'agence, directement le propriétaire. Car légalement, c'est lui qui reste responsable et c'est à lui que vous pourriez être amené à rendre des comptes. L'agence n'est que son mandataire.

01/08/2016 05:32

Bonjour, merci pour votre réponse rapide et pertinente.
veuillez par avance m'excuser, pour avoir oublié, les formules de base de respects.Je suis un sénior isolé, un peu débordé, mais heureux de découvrir tous ces modes de communications.Je suivrai vos conseils et tiendrai au courant le propriétaire.respectueusement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter