9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour à tous,
Je fais face à une possible illégale augmentation de mon loyer depuis 2 ans de la part de ma propriétaire.
En effet, j'ai signé le bail de location de l'appartement que j'occupe (à Paris) le 29 août 2022. ce même appartement est classé G au DPE avec 556 KW/h par m² d'énergie primaire estimés.
Or, selon service-public.fr , pour tout bail signé depuis le 24 août 2022, il est interdit de réviser un loyer tacitement reconduit d'un logement classé G en france métropolitaine.
Quelqu'un s'y connaissant sur le sujet pourrai m'éclairer ?
Bien à vous, merci d'avance.
Enzo
Dernière modification : 19/08/2024 - par Marck.ESP
Superviseur
Superviseur
Bonjour,
Vous avez raison, votre bail ayant été signé après le 24 aout 2022 et le DPE étant G, votre bailleur ne pouvait pas procéder à l'augmentation annuelle du loyer.
Vous pouvez donc exiger le remboursement de toutes les parties de loyer perçues à tort, la prescription étant de 3 ans, donc non atteinte.
Superviseur
Bonjour et bienvenue
https://www.ecologie.gouv.fr/politiques-publiques/interdiction-location-gel-loyers-passoires-energetiques
Sans condition, ni obligation d'achat
ConsulterConsultez un avocat
www.conseil-juridique.net