Bonjour à tous,
Voilà, j'ai un énorme problème et je ne sais pas quoi faire et ou m'adresser, j'explique :
En consultant mon compte en banque ce matin, je constate un prélèvement d'une somme de 1200 €, je contacte ma banque pour demander de quoi il s'agit, celle-ci m'annonce qu'il s'agit d'une saisie conservatoire venant de mon propriétaire ou de l'agence immobilière (je sais pas trop) par le biais d'un huissier de justice.
Je suis très surprise car j'ai effectivement un retard de paiement de mon loyer du mois de septembre de 800 euros mais que je n'ai jamais eu d'incident ou de retard de paiement de mes loyers auparavant et ce, depuis l'entrée dans ce logement (1 an).
Je n'ai reçu aucun document de la part de l'huissier de justice, lettre,commandement de payer au autres. L'assistante de l'étude m'a indiqué que la lettre de relance de paiement de l'agence immobilière faisait office de commandement de payer !!
Ce retard ne justifiant pas, à mon sens, une telle mesure et surtout des frais supplémentaires occasionnés par l'intervention d'un huissier de justice (soit 400 euros en plus de mon loyer). je souhaite obtenir la main-levée de cette saisie conservatoire abusive auprès du juge d'exécution. J'ai vu qu'on pouvait le faire sur des forums mais je ne sais pas comment (moi-même, huissier, avocat,...).
Le problème c'est que si un jugement a été rendu, je ne sais pas à qui m'adresser puisque je n'ai pas de document, ni référence dossier entre les mains !!
Ca me paraît quand même un peu étrange et rapide comme mesure !! Merci de vos lumières.