Je suis otage de ma maison

Publié le 04/04/2014 Vu 842 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

04/04/2014 15:03

Bonjour,

J'ai acheté une maison en 2003. je vivais avec le père de mes enfants mais j'ai emprunté seule et acheté à mon seul nom ce bien. en 2009 j'ai quitté le père de mes enfants et suis locataire d'un appartement. un accord verbal a été passé avec le père de mes enfants selon lequel il pouvait rester dans la maison à condition d'en assumer toutes les charges.
Il a donc domicilié le crédit sur son compte. très régulièrement il n'approvisionne pas ce compte et j'ai été fichée plusieurs fois à la BDF. il ne paie pas les impôts locaux, qui on fini par reclassé mon bien comme étant ma résidence secondaire, et m'ont ponctionné l'argent. il ne paie pas les impôts fonciers puisque c'est ma maison, mais ne me donne pas les documents, et je suis saisie sur mes comptes en dernier recours.
je lui ai proposé de racheter la maison à un prix très préférentiel, mais il refuse disant qu'il est chez lui.
je l'ai mis en demeure de partir par recommandé avec A/R, mais il refuse.
j'avais trouvé un acheteur mais il a bloqué la vente, et obstrué la procédure de diagnostique en me refusant l'accès de certaines pièces de la maison.
je paie évidemment les impôts foncier de la maison.
il a changer les serrures sans m'en demander l'autorisation. Il ne m'a jamais fourni d'attestation d'assurance malgré mes demandes par recommandé. je sais que s'il est contraint de le faire il souscrira une assurance pour me fournir l'attestation mais ne la paiera pas et que cette attestation n'aura pas de valeur.
il est a précisé que je suis partie après 9 ans de vie commune et avoir subit de la maltraitance psychologique. je suis seulement aujourd'hui en capacité d'entreprendre des démarches. la manipulation opérée à mon encontre n'a fait que retarder ma réaction, et encourager ce monsieur dans son sentiment de toute puissance.
J'ai besoin d'une aide sérieuse pour m'orienter dans mes démarches, afin de récupérer mon bien, afin de couper tout lien avec cet personne, que je ne suis pas en devoir d'entretenir et qui a les moyens financiers de subvenir à ses besoins. j'ajoute qu'il prend les enfants 1 weekend sur 2 sans me payer la moindre pension alimentaire. et que j'ai moi en revanche été amenée à plusieurs reprise à verser le montant du crédit pour ne pas être bloquée par ma banque.merci de m'aider. Dernière modification : 04/04/2014

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter