Travaux importants sans permission au préalable

Publié le 01/05/2016 Vu 984 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

27/04/2016 19:21

Bonjour,

peu de temps après notre arrivée dans l'appartement remis à neuf, un joint de la salle de bains était en mauvais état suite à des mouvements du plancher et nous informions le propriétaire. Ce dernier a envoyé un ouvrier qui a entièrement cassé les carrelages de la salle de bain pour vérifier la stabilité des fondations (sans nous demander).
Le propriétaire est venu avec des architectes cette fois pour avoir leur avis et l'ouvrier est revenu plusieurs jours pour changer les plinthes (qui étaient décrochées suite au mouvement du plancher toujours) voyant que l'on s'agaçait il nous a parlé (à l'oral donc) d'un "geste commercial". J'ai présumé (à tort) que c'était sur le prochain loyer et j'ai donc coupé le virement et n'ayant pas de nouvelles je l'en ai alerté juste avant la fin du mois. Ce dernier s'est offusqué de devoir finir les travaux avant de pouvoir parler d'un éventuel arrangement.

Aujourd'hui, ils veulent venir refaire le carrelage de la salle de bain (4 jours supplémentaire de travaux qu'il faut ajouter aux 6 jours précédents), nous n'avons toujours pas versé le loyer du mois en question (les suivants et précédents ont toujours été payés en temps et en heure).

Je me doute qu'ils ne sont pas tenus de faire un geste commercial mais nous avons l'impression qu'ils finissent les travaux de rénovation alors que nous occupons le logement et estimons avoir subi un préjudice :
- la nature des travaux ne nous a jamais été précisée
- nous sommes obligés de prendre des jours de congés pour qu'ils interviennent
- le carrelage de la salle de bain est considéré comme dangereux depuis qu'ils ont été cassés (pas stables en plus de ne pas être étanches)
- la salle de bain sera inutilisable (sûrement des planches pour aller jusqu'aux toilettes pendant 4 jours)

de leur côté ils nous reprochent de bloquer l'accès à l'appartement, de prendre en otage le loyer et parlent de préjudice injustifié.

Nous attendons donc une proposition de leur part afin de régulariser notre situation. Pensez-vous que l'on est dans notre bon droit ou faut-il que l'on subisse même si ça parait injuste?

Merci de vos réponses Dernière modification : 27/04/2016

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter