Locataire - Invasion de fourmis

Publié le 16/08/2011 Vu 6015 fois 4 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/08/2011 17:00

Bonjour,

Je suis un peu désemparé par ce qu'il m'arrive depuis 3 semaines.
Je suis locataire d'un duplexe T3 en RDC sur Mios depuis 3mois, je suis passé par une agence immobilière. J'ai prévenu tous les concernés mais a pars me dire de mettre des boites anti-fourmis (ce que j'ai fais) des fourmis envahissent toute la cuisine, le cellier et se propagent partout même sous le linos (jusqu’à la gamelle du chien qui se trouve à 2 mètres de la cuisine).

J'en retrouve vraiment partout, ça envahi toute la nourriture, je suis a bout de nerf. A noter que je suis locataire depuis 3mois, que je n'ai toujours pas signé le bail avec le propriétaire (il n'est pas pressé...).

L'agence immobilière est venu voir et le propriétaire ne sais pas donner la peine de venir. Aucune réaction. Que puis-je lancer comme procédure ? Qu'es que je peux faire ?


Essayez toujours les feuilles de laurier - sauce.....

Par avance, Merci de vos réponses. Dernière modification : 14/08/2011

14/08/2011 17:23

A noter que je suis locataire depuis 3mois, que je n'ai toujours pas signé le bail avec le propriétaire (il n'est pas pressé...). si vous avez la preuve du bail (preuve du paiement du loyer), surtout refusez de signer un bail avec des clauses particulières, car aujourd'hui vous avez un bail SANS augmentation annuelle de loyer

14/08/2011 20:40

si ce sont des fourmis charpentières,c'est possible, attention car elles peuvent s'attaquer aux structures, voir l'ampleur de l'invasion.

est ce que les autres locataires ont le même problème?

16/08/2011 09:08

Merci de vos réponses.

Il y a 3 logements en RDC, je me trouve au milieu. Il n'y a pour le moment aucun autre locataire (logement neuf). Il y aura un locataire début septembre à côté du mien.

Si le propriétaire et l'agence immobiliére sans désintéresse, que puis-je faire ?

16/08/2011 10:32

Eventuellement informez le service hygiène de votre mairie
__________________________
Toute société, pour se maintenir et vivre, a besoin absolument de respecter quelqu'un et quelque chose.
(Fiodor Dostoïevski)

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter