9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonsoir
https://www.village-justice.com/articles/loyers-impayes-vers-une-procedure-expulsion-locataire-bientot-plus-facile,46111.html
Cette loi s'applique à vous ,donc contactez d'urgence un huissier(commissaire de justice) pour qu'il lance la procèdure nouvelle ,cela vous fera gagner du temps.A partir du 01 novembre nous serons dans la pèriode de trève hivernale juqu'au 31 mars 2024 ,Vous ne pourrez pas expulser votre locataire ,mais cela vous permettre d'agir en référé afin d'obtenir une décision d'expulsion rapidement.Il n'y a pas besoin d'avocat ,mais afin d'éviter un renvoi je vous conseille vivement de contacter un avocat qui saura appliquer les procèdures.
si tout se passe bien vous devriez pouvoir récupérer l'appartement ,après la trève hivernale.
Cordialement
ne serait il pas parti?
Merci beaucoup, je vais donc procéder ainsi
Par ailleurs, j’ai une avocate pour d’autres raisons perso elle est aussi dans le droit de la personne et de leur patrimoine, je ne peux pas lui en parler?
Cordialement
Superviseur
Je crois que tout à été dit, si vous souhaitez récupérer l'appartement par expulsion du locataire, vous ne pouvez le faire que par voie de justice, pour loyer impayé,
Il est important de souligner que le bailleur ne peut pas prendre des mesures de représailles ou d'intimidation à l'encontre du locataire, telles que changer la serrure sans respecter la procédure légale. Si le bailleur agit de manière abusive, le locataire peut engager des actions en justice pour faire valoir ses droits et demander des dommages et intérêts (pas la prison).
Citer un texte ou référence juridique (CGU), ce n'est pas utiliser le copié/collé à outrance. Pas d'affrontement stériles SVP, ni redondances et discours interminables qui font fuir l'auteur du sujet en attente d'une réponse claire et concise. (°_°)
Merci à vous… cordialement
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter