9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
bonjour je vous contacte au sujet de mon logement non pourvu de vmc,equipe de fenetres mais dont celles ci donnent sur cage d escalier ferme donc pas d air qui circule et des odeurs d egout si l on ouvre,de plus des refoulement et douche bouchee 1 fois sur 2,nous avons grattes et repeint des notre entree dans les lieux fin juin,et tout recloque a present ,degat des eaux..l expert nous a confirme un taux de moisissure au maximum.....nous avons payes des frais d agence,ni le prorietaire ni l agence n est au courant de ces odeurs ni de ces refoulements...j ai 4 enfants dont un asthmatique comment puis je me defendre face a cette situation?en vous remerciant
Si votre logement est insalubre (ce qui semble être le cas), il vous faut contacter la mairie pour mettre en oeuvre la procédure d'insalubrité.
mais le mieux ce serait de contacter le syndic ou propriétaire pour remédier à ces désordres.
merci pour votre reponse c est ce que j ai fait ils m ont dit de faire un dossier dallo et de rechercher par moi meme un logement...mais je ne peux financierement repayer frais d gence,caution,demenagement...
Un peu facile comme réponse, vous n'avez pas le choix, il faut déclarer à la mairie l'insalubrité.
La procédure d'insalubrité oblige justement le proprio à remédier et si besoin à vous reloger à ses frais.
Superviseur
Bonjour,
Pour la procédure, voir :
http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F16158.xhtml
merci pour votre attention je vais appliquer la procedure
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter