Abus du propriétaire envers une étudiante.

Publié le 23/06/2017 Vu 831 fois 11 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

23/06/2017 02:55

Bonsoir
Est ce que le proprio a le droit de couper l'eau sous n'importe quelle circonstance?
Est ce que j'ai le droit de le poursuivre juridiquement le cas échèant ?

Superviseur

23/06/2017 07:55

Bonjour,
Vous ne donnez pas assez de détails sur la situation pour obtenir des réponses fiables...

23/06/2017 08:52

Bonjour,
J'habute dans un pavillon disons que j'occupe un stydio avec d'autres personnes le proprio inclus et hier a 01:09 il m'envoie une message qu'il est interdit de prendre une douche a 1h du matin.
Déja que j'ai pas pris de douche je n'etais même pas chez moi je le lui montre claitemt et la il me dit je coupe l'ezu et il le coupe vu que le commteurbest chez lui je n'y ai pas accès.
L'eau est encore coupée...

Superviseur

23/06/2017 08:55

Bonjour,
Vous êtes bien locataire ? En meublé je suppose ?
Le bailleur n'a absolument pas le droit, dans ce cas, de vous couper l'eau. En période de fortes chaleurs comme en ce moment, vous pourriez même appeler la police puisque cette action met votre vie en danger...

23/06/2017 09:03

Oui je suis locataire
Il m'a même demander de rédiger la lettre de départ en plus je suis de confession musulmnane et je fais le Ramadan je ne peux m'hydrater qu'à 22h...
Est ce que je peux le poursuivre juridiquement si je me fait certifocat medical ?
A-t-il le droit de le demander de ne pas prendre de douche ?

Modérateur

23/06/2017 09:46

bonjour,
certificat médical pour quelle raison ?
que vous ne vouliez pas vous hydrater dans la journée, est votre choix qui ne doit pas gêner les autres locataires.
il ne peut pas vous interdire de prendre de douche la nuit mais vous ne devez pas pas gêner les autres locataires qui dorment, qui ont droit à une jouissance paisible de leurs locations.
salutations

23/06/2017 10:26

Couper l'eau en plein canicule engendre des complications malgré le fait que je jeune
Il y avait une amie avec moi qui ne jeunait pas et ça a lui a posé un problème.
Je ne vois pas comment une "douche" va perturber la jouissance et la paisiblité quoique je le redis je ne l'ai pas prise..Il peut apeler la police si il estime que c'est du tappage nocturne mais aller jusqu'a couper l'eau je trouve ça inhumain
J'aurai procéder de la même manière que je jeune ou pas..

Modérateur

23/06/2017 10:44

quand on prend une douche à 1 heure, cela peut faire du bruit et gêner les autres locataires mais c'est un problème à régler avec les autres occupants.
mais cela n'autorise pas votre bailleur à couper l'eau.

23/06/2017 10:45

Bonjour,
il lui est interdit de vous couper pour quelque motif que ce soit ! De vôtre côté, argumenter avec le fait de pratiquer le jeune du ramadan n'est pas la solution ! Ce fait vous regarde et n'entre donc pas en ligne de compte. Vous dites être locataire ? avec un bail ? ou comme ça en le payant de la main à la main sans que rien ne soit déclaré ?

23/06/2017 11:46

Je n'entrerai pas en conflit sur le ramadan et vous avez parfaitement raison ce n'est pas un argument en plus je ne dirai pas ça à la police
Je suis locataire avec un bail.

23/06/2017 15:39

Bjr,
Dites à votre proprio que s'il ne vous remet pas l'eau, vous vous adresserez au juge de proximité pour une action par ordonnance. Etes vous à jour de vos paiements ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2651 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1426 avis

249 € Consulter