9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Ma mère âgée de 67 ans a fait une demande de relogement, son appartement situé au 4eme est équipée d'une baignoire dont elle ne peut plus se servir, elle ne lui convient plus. La demande a été faite il y a 19 mois et elle n a reçu aucune proposition. Depuis sa demande, elle a chuté dans les escaliers et s'est cassé le bras. elle a été opérée, s'est fait poser cinq broches.
Je voudrais savoir si l'organisme HLM n'a pas une obligation d'agir dans ce cas ? Ma mère est locataire depuis plus de quarante ans de ce logement.
Merci pour toute information.
Dernière modification : 17/08/2016
Superviseur
Bonjour,
Le bailleur HLM n'a aucune obligation à ce niveau. Si le logement ne convient plus à votre mère, c'est avant tout à elle d'en trouver un autre et de donner congé de celui-ci.
bonsoir , il se trouve qu elle a fait une demande aupres de l office hlm il y a dix neuf mois en expliquant le motif de sa demande.Une assistante sociale s est rendue chez elle ,et rien ne lui a été proposé.
Superviseur
Il est clair qu'ayant déjà un logement social, sa demande ne doit pas être prioritaire par rapport aux personnes sans logement. Peut-être serait-il préférable dans ce cas de se tourner vers un bailleur privé...
oui c est ce que j ai fait,mais sachant que dans son propre batiment plusieurs personnes se sont succedées au rdc,qu ici il y a beaucoup de logements libres et qu elle demandait un t2 alors qu elle occupe un t 4 j ai un peu de mal à comprendre ,ma mere avait aussi un certificat medical precisant que son etat de sante necessite un logement au rdc ou avec ascenceur .
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter