9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Mon fils de 20 ans est sorti de prison en décembre 2019, depuis il a été au chômage, non indemnisé.
Aujourd'hui, il commence à peine à travailler en interim depuis quelques jours seulement, et un avis d'huissier lui demandant la somme 2.390 € pour des loyers impayés.
Mon fils est une personne insolvable n'est pas en mesure de payer ses dettes. Il est sans ressources et vraiment insolvable.
Merci de m'aider, me dire si un effacement partiel ou total de la dette peut être possible ?
Dernière modification : 27/05/2020 - par Tisuisse
Superviseur
Modérateur
bonjour,
que votre fils soit insolvable n'interdit pas à son créancier de lui demander de payer ses dettes, ne serait-ce que pour éviter une éventuelle prescription.
ensuite, il faudrait en savoir en plus sur ses dettes, en particulier si le bailleur de votre fils a saisi le tribunal pour obtenir un titre exécutoire.
votre fils doit envisager de déposer un dossier de surendettement.
salutations
Bonjour maitre,
mon fils a recu 2 avis de signification d acte d'huissier de justice...
rien du tribunal...
Modérateur
ce peut être la signification d'une décision d'un tribunal.
Pensez vous que je devrais ecrire un courrier pour dire que mon fils est :
Une personne insolvable n'est pas en mesure de payer ses dettes
il est sans ressources et vraiment insolvable,
demander un échéancier de paiement ?
Modérateur
c'est à votre fils qu'il appartient de faire cette demande à son créancier qui n'est pas obligé d'accepter.
une personne peut être insolvable un jour puis solvable le lendemain.
mais cela ne concerne pas le créancier qui n'est pas obligé d'accepter un échéancier.
pensez au surendettement.
Merci beaucoup pour votre reponse, je vais essayer d'aider mon fils à faire un dossier de surendettement.
A bientôt.
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter