Affaissement dalle de terrasse

Publié le 03/07/2018 Vu 1099 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

02/07/2018 21:20

Bonjour,

je sollicite ce forum afin d'avoir quelques éléments de réponses.
Je suis locataire avec un jardin en rez-de-chaussée de chaussée avec des dalles de terrasse sur dalle béton (à priori, je suis pas sur de la qualité de la terrasse béton)
Celle ci c'est affaissées en son milieu (ça donne une sorte de pente en pointe de diamant).
Du coup je peux pas jouir correctement de cette terrasse car pas de possibilité de mettre des meubles extérieurs, table sans que cela soit bancale. De plus ma compagne est en situation de handicap en fauteuil roulant et il est difficile pour elle de ce déplacer.
J'ai donc contacté par mail mon agence qui a fait faire un devis et relayé tout ça au propriétaire.
Le propriétaire juge que la déformation de la terrasse permet quand-même d'en jouir correctement.
Bref je souhaite savoir qui doit assumer quoi et si c'est normal de payer un loyer et de ne pas avoir une terrasse correcte ?
Merci d'avance de vos réponses.

02/07/2018 22:24

Bsr
Je vous conseille cette lecture
https://www.litige.fr/articles/refus-travaux-proprietaire-logement-appartement-maison-humidite-entretien-insalubrite-mise-en-demeure

Superviseur

03/07/2018 07:22

Bonjour,

Cette terrasse présentait t-elle déjà ce défaut lorsque vous avez pris ce logement ou est-ce un problème qui est apparu ensuite ?

Dans le premier cas, cette terrasse représente t-elle un danger ? Si non, malheureusement, comme vous avez pris le logement en connaissance de cause et qu'il n'y a pas de danger, vous ne pouvez contraindre le bailleur à faire des travaux. Si oui, le bailleur doit mettre cette terrasse en sécurité.

Dans le second cas, le bailleur doit entretenir le logement et donc faire réparer les problèmes qui surviennent durant la location (autre que les réparations locatives).

03/07/2018 10:49

Bonjour,

L'affaissement était présent au moment de la prise du logement mais très léger, le phénomène c'est aggravé par la suite.
Cela ne représente pas de danger. Est ce que cela change quelque chose ?

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter