AKERYS - Désaccord préavis

Publié le 21/10/2011 Vu 2526 fois 3 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

20/10/2011 21:43

Bonjour,
Suite à une demande de préavis d'un mois auprès d'AKERYS (mon bailleur) j'ai reçu de leur part un refus.
Il invoque le fait que mon motif de demande de préavis d'un mois suite à la perte d'un emploi n'est pas valide.
J'ai signé un CDD et emménagé dans mon logement il y a un an tous les 2 à la même période (le même jour).
Akerys invoque que la fin de mon CDD n'est pas une perte d'un emploi car j'ai signé mon CDD avant mon bail. Mais il est écrit nul part que le fait de signer avant ou après importe sur la valeur juridique de la fin de mon CDD.
Je ne comprend pas leur manipulation, j'ai une sensation de raquette qui m'aménera à devoir payer 2 loyers de plus.
Ont il raison ? la jurisprudence du 8 decembre 1999 dit que la fin d'un CDD équivaut à la perte d'un emploi mais il ne parle pas du moment de la signature de ce contrat (avant ou après bail)...
Merci de me conseiller
Marjorie

20/10/2011 22:23

Déjà, on ne demande pas de préavis. On pose son congé, en LRAR, où on indique que le préavis sera d'un mois. Donc comme vous avez entièrement raison, que peu importe quand le CDD a été signé, votre préavis d'un mois commence à la date sur l'AR

20/10/2011 23:28

Merci de votre réponse.
Comme vous le dites on informe du dépôt de préavis d'un mois...mais nous sommes dans un monde ou les grandes organisations nous écrasent et nous oppressent.
Je suis financièrement en difficulté et me sens racketté par Akerys.

Votre message me fait prendre conscience de beaucoup de chose. Je vous remercie sincèrement.

Superviseur

21/10/2011 09:10

Bonjour,
Sachez que le bailleur n'a pas à accepter ou refuser votre droit à préavis réduit à un mois. Vous avez donné congé et précisé un motif de préavis réduit (perte d'emploi), le bailleur ne peut qu'en prendre note.
S'il conteste votre droit à préavis réduit, il doit saisir la justice et seul le juge pourra se prononcer sur la validité de votre motif à préavis réduit. Mais ce n'est pas du ressort du bailleur.
Rappelez donc cette procédure à votre bailleur qui semble l'avoir oubliée...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter