Ammélioration logement bail 1948

Publié le 05/03/2015 Vu 812 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

05/03/2015 01:06

Bonjour,
Il y a 45 ans mes parents ont conclu un bail du type 1948 avec le propriétaire chez lequel ils étaient métayer.Le logement ne comportait pas de salle de bain ni toilettes lors de l'emménagement en 1970.
En 1987 mon père décède et nos propriétaires ont voulu nous expulser puisque ma mère ne pouvait assumer seule la charge de travail due à la culture du champ. ils n'ont pu nous expulser à cause du statut protecteur du bail de 1948.
Mes parents ont construit eux même des extensions nécessaires et le propriétaire n'a jamais mis la main à la poche. Aujourd'hui, ma mère, âgée de 75 ans est malade, sans doute à cause des remontées d'humidité depuis les pluies torrentielles de ces derniers mois dans la région hyéroise (Var). Je voudrais que le propriétaire, que je considère comme un véritable salop, soit obligé de reloger ma mère si j'arrive à prouver le caractère indécent ou insalubre dudit logement. Ainsi puis-je détruire les extensions construites sans permis par mes parents (chambre, salle de bain, toilettes, cuisine, véranda)? Puisque l'eau est puisée chez le voisin, puis-je lui demander de couper l'arrivée afin de demander l'insalubrité du logement?
Cette situation est bien réelle, elle résulte de divers facteurs tenant surtout de l'ignorance des droits par mes parents qui se tuaient à la tâche, je suis beaucoup moins naïf. En vous remerciant.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter