Mon ancien propriétaire me reclame des meubles

Publié le 26/10/2012 Vu 3990 fois 1 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

25/10/2012 22:45

Bnjour,

Le 1er mai 2010 nous louons un appartement NON MEUBLE...1 an apres le proprietaire nous imforme qu'il souhaite vendre...il fait les choses dans les regles et ne nous oblige pas a partir il decide donc de vendre cet appartement avec nous, les locataires, puisque notre bail est valide jusqu'en mai 2013....
En 2012 il reussit a vendre son appartement et ils nous en imforme en nous stipulant que desormais il n'etais plus le proprietaire et que nous devons donc payer le loyer aux nouveaux propriétaires...ce qui est tout a fait normal...
Ceux ci nous imforme par huissier qu'ils nous dispensent du préavis si nous trouvons un nouveau logement avant mai 2013, date de fin de notre bail.
Finalement nous quittons cet appartement avant la fin en les avertissant par lette recommandée avec ar que comformement a ce qu'ils nous ont specifiés par hussier nous ne respecterons pas le previs....tout ce passe bien...etat des lieux et remise des clefs ect ect sans retenues sur la caution.
Mais recemment notre ancien proprietaire, celui qui a vendu depuis plus de 9mois me telephone en m'inscendiant car je ne l'avais pas averti de notre départ...je lui reponds cordialement que je n'avais pas a le faire puisqu'il n'etais plus proprietaire de ce bien!!....
En fait il me reclame 9mois apres qu'il ai vendu des vieux meubles qu'il avait laissé ca et la sans valeur aucune alors que ceux ci ne sont ni mentionnés sur le bail ni sur l'état des lieux...ces meubles l'encombraient et ils ns a dit a l'epoque faite en ce que vs voulez je vous les laisse...nous les avions donnés a Emaüs...
Il me rappelle ce jour pour me menacer a nouveau en me disant qu'il allait écrire a mon employeur pour lui raconter que je lui avais voler des meubles ect ect...
Ma question est simple....peut il effectivement me demander ces meubles 9 mois apres qu'il ai vendu son appart ? il aurais pu le faire quelques temps apres avoir vendu il me semble.....que me conseillez vous de faire face a cette maivaise foie manifeste?...
merci de vos reponse en esperant avoir ete assez clair.

Superviseur

26/10/2012 08:01

Bonjour,
Votre ancien propriétaire a, bien entendu, tout faux.
D'une part, parce que si l'état des lieux effectué à votre entrée (ou le bail) ne mentionne pas ces meubles, c'est qu'ils n'existaient pas officiellement et que donc, vous ne pouvez en être tenu responsable et d'autre part, lorsque l'on vend, sauf mention particulière sur l'acte de vente, on vend le logement avec tout ce qu'il y a dedans.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1434 avis

249 € Consulter