Aucune autorisation du propriétaire n'est nécessaire pour un simple aménagement qui n'est pas définitif. Une antenne pouvant, généralement, être ôtée sans laisser de trace, le locataire n'a pas à demander la moindre autorisation. De plus, comme déjà dit dans ce fil, le propriétaire ne peut pas s'opposer à la pose d'une antenne par son locataire, sauf motif sérieux.
Comme déjà dit, le locataire fait ce qu'il veut à ce niveau. Si vous avez sous la main un texte qui interdit à un locataire de monter sur le toit de son logement, il serait bien que vous nous en donniez référence.
Le bailleur garde le droit, au départ du locataire, de procéder à toute remise en état aux frais dudit locataire, si celui-ci a causé des dommages au logement.
Que les Locataires se renseignent auprès d'un Avocat: ils auront réponse à toutes leurs questions!
Nous sommes d'accord, la consultation d'un forum ne peut se substituer à la consultation d'un avocat. Mais encore faut-il choisir un avocat spécialisé dans le domaine, car chacun a sa spécialité. Et ne pas oublier qu'une consultation se paie, contrairement à la lecture d'un forum.
je préfère en rester là et me désinscrire de ce forum sur le champ
C'est votre droit, et si vous n'y arrivez pas (puisque votre compte semble toujours actif), revenez me le dire, je supprimerai votre compte.