9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour
Je vais bientôt loué un appartement.
Je suis passée par une agence.
Le 6 Aout je dois faire l’état des lieux tout en sachant que l'appart est en travaux [smile17] car la personne qui s'occupe des location d'appart par en vacances en fin de cette même semaine.
Je viens d'apprendre que je dois faire le relevé de compteur électrique le jour de l'état des lieux. Ce qui me dérange c'est qu'il y a une bonne dizaine de jours de travaux de prévu.
Je récupère les clés que le 23 aout.
Est ce normale que je paie l’électricité utilisé au cours des travaux?
Cordialement
Elodie
Superviseur
Bonjour,
Il n'est pas possible que vous fassiez l'état des lieux le 6 aout pour ne disposer des clés que le 23 aout !
En effet, vous êtes responsable de tout ce qui pourrait arriver dans le logement après l'état des lieux, il n'est donc pas normal que vous ne disposiez pas de la jouissance du logement et que pendant ce temps, d'autres personnes puissent y pénétrer (et de fait, provoquer peut-être des dégâts qui seront mis à votre charge).
Donc soit vous faites l'état des lieux le 6 aout et vous recevez ce jour là les clés et pouvez emménager, soit ce sera pour le 23 aout si c'est la date d'effet de votre bail.
Et pour l'électricité qu'en est-il car forcement si je refuse. Je vais me faire avoir car quand un agent va venir relever le compter celui-ci ne correspondra pas et forcement je vais me retrouver a payer l'électricité.
Depuis le début c'est un enchainement de couac car au départ je ne devais pas avoir de garant car je suis fonctionnaire et justifie de 4 fois le loyer au niveau de mon salaire. Maintenant on me dit de faire l’état des lieu durant les travaux et ce relevé de compteur électrique alors que je ne suis même pas dedans. Je ne retournerai vraiment pas dans cette agence.
Superviseur
Le bail est-il signé ou pas ?
Si non, il serait peut-être préférable de passer à autre chose...
De toute façon, vous n'aller pas faire un état des lieux avant que les travaux ne soient faits ! Cela n'aurait aucun sens !
Je ne comprends pas bien ce problème d'électricité. C'est vous, locataire, qui prenez votre abonnement à partir de quand vous le voulez.
Le bail n'est pas signé mais ils sont mon chèque correspondant au frais d'agence...
Superviseur
Je vous rappelle au passage que l'on ne peut pas vous demander d'argent avant la signature du bail !
Décidément, l'affaire se présente mal...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter