ARMOIRE TROP IMPOSANTE LAISSEE DANS LOCATION VIDE

Publié le 11/10/2024 Vu 602 fois 2 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

11/10/2024 17:03

Bonjour,
Je loue depuis 2 ans un appartement (vide pas un meublé) où le propriétaire a laissé une énorme armoire dressing composée de 3 parties dans une chambre. Elle est mentionnée dans l'état des lieux mais pas sur le bail. J'ai séparé les 3 élements (1 colonne dans la sdb, 1 armoire dans la chambre de ma fille, 1 armoire dans la chambre de mon fils qui a aussi un grand lit, un bureau, une chaise etc..).

Or aujourd'hui, ma fille a grandi et cette armoire prend une place folle dans sa chambre de 9m2 et je ne peux pas lui acheter un lit plus grand.

J'ai exprimé mon besoin de place à l'agence mandataire qui me répond : "dans les faits, votre propriétaire n'est pas du tout obligé de retirer ce meuble. On ne peut pas non plus vous obliger à le conserver durant la durée de la location mais vous devrez le remettre en place dans l'état initial à votre sortie (et donc trouver un endroit de stockage sain)".

Ma question : a-t-elle raison sachant que ce dressing n'est pas dans le bail (mais dans l'état des lieux oui) ? Je n'ai pas loué un meublé et il n'y a pas de cave dans l'immeuble pour stocker. Je n'ai pas les moyens de louer un espace de stockage ni de transporter cette armoire immense, même démontée. En toute bonne foi, j'ai l'impression de faire garde meuble pour mon propriétaire... Qu'en pensez-vous ? connaissez vous les textes sur ce point car je n'arrive pas à trouver l'info ?

Je vous remercie de votre éclairage sur ce point précis.

11/10/2024 18:00

bonjour

il aurai fallu dés la signaure du bail demander soit de retirer ce meuble, soit qu'il ne soit pas mentionné sur l'EDL d'entrée



s'agit il d'un meuble ancien ou provenant d'un fournisseur "suédois"?

Modérateur

11/10/2024 18:15

Bonjour,
Votre propriétaire vous a fourni un meuble avec le logement et vous avez accepté. C'est légal. L'état des lieux est une annexe du bail, qui mentionne donc bien cette armoire.

Essayez de contacter directement votre bailleur pour négocier qu'il récupère ce meuble ou vous donne la permission écrite de vous en débarrasser.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2667 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter