9 rue Léopold Sédar Senghor
14460 Colombelles
02.61.53.08.01
Une question juridique ?
Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr
Bonjour,
Je suis locataire et j'ai reçu mon relevé de charge annuel (eau froide, charges général, ascenseur), et je constate que la quote de part locative de mon propriétaire augmente tous les ans ils ont doublé en 3 ans, je suis passé d'un solde créditeur de pres de 300 euros à 170 euros, comment est-ce possible?
merci de votre réponse
M.
Dernière modification : 18/11/2017
Superviseur
Bonjour,
Votre propriétaire a réglé les charges de son lot, ces charges se scindent en 2 parties, celle qui sont récupérables sur le locataire et celle qui ne le sont pas. Lorsque le propriétaire reçoit son listing des charges qui lui est adressé par son syndic de copropriété, ledit listing comporte une colonne "charge récupérables" et c'est ça que vous devez rembourser à votre propriétaire, déduction faite des provisions sur charges que vous avez déjà payées.
Merci pour votre réponse, mais je m'étonne que le montant de ces charges soit aussi différentes, je cherchais une explication... car hormis, les frais d'eau et les parties communes type "entretien" qui finalement sont toujours les mêmes, il n'y a rien qui puisse justifier ce changement a priori...
Superviseur
C'est à votre propriétaire de vous apporter les éléments de réponse, nous, nous ne savons pas comment est géré la copropriété.
Superviseur
Bonjour,
Vérifiez bien que l'on ne vous réclame que des charges locatives...
Nouveau
Votre diagnostic juridique Gratuit avec un avocat près de chez vous pendant 20 minutes
Sans condition, ni obligation d'achat
Consulter