Bonjour à tous.
Moi et ma compagne cherchons un appartement à louer depuis maintenant plusieurs mois. Comme nous sommes jeunes et que nous touchons peu de revenus (1600e à nous deux) nous sommes peu retenus. Ce qui est dommage,vu qu'étant étudiants et travaillant à mi-temps,nous touchons 380 euros de bourse et 300 euros d'apl si on avait un appart,donc au total 2280e ... Ma première question est : comment augmenter nos chances de trouver un appartement dans ces conditions ? Sachant que mes parents se portent garants et qu'ils ont plus de 3 fois le loyer minimum.
Mes parents sont également propriétaires de deux appartements,qui sont déjà loués. Le premier est loué à des gens avec lesquels on ne s'entend pas,et avec lesquels on a eu beaucoup de problèmes (notamment le paiement du loyer,même si maintenant ils sont à jour). Et le deuxième est loué à des gens super,dont il n'est pas question de se séparer. Ma question est donc la suivante : est-il possible de mettre fin à un bail (sur 3 ans,il en reste encore deux) pour mettre de la famille dedans ? (il me semble qu'il y a une loi là-dessus,mais n'y connaissant pas grand chose ...) et si oui dans quelles circonstances ?
Merci d'avance pour votre aide