Fin de bail le 30 : clés restituées le 13 suivant

Publié le 02/09/2013 Vu 1005 fois 7 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

31/08/2013 20:26

Etudiant loue chambre meublée chez l'habitant.
(Dépôt de garantie 2 mois de loyer)
Après ses examens, étudiant emporte ses effets personnels sans m'informer de son départ.
Ne se présente pas à la date de fin de contrat (30.06)pour effectuer l'état des lieux de sortie ni pour restituer les clés.
Téléphone le 8.07 pour demander le solde de son dépôt de garantie : je ne demande pas de loyer le dernier mois du contrat et le marque sur la quittance.
Passe 13 suivant pour rendre les clés, sans avoir le temps ni prévu de faire EDL (mais tout est ok).
Je calcule de restituer 13/30e, moins dépassement consommations d'eau sur la provision.
Est-ce correct et légal ?
Merci.

01/09/2013 08:19

Pouvez vous prouver par un écrit de la remise des clefs le 13 (à défaut d'un EDL avec sa signature) ?

En tout état de cause la remise des clefs marque la fin de la location dans votre cas ....
et la désinvolture du locataire de régler sur la garantie les 13 jours et la conso....

01/09/2013 09:25

Etudiant entré dans appart le 13.07 puisque détenait les clés.
Je téléphonais. A attendu la fin de ma communication pour se manifester. M'a remis les clés en main propre avant d'aller faire la fête.

Superviseur

01/09/2013 17:50

Bonjour miradil,
Vos messages seraient plus compréhensibles si vous rédigiez des phrases complètes.
Merci.

01/09/2013 20:18

Eh bien Janus2fr ! Je fais des efforts pour être succincte car on me reproche généralement et souvent de ne pas l'être... Autrement dit, il me manque aussi le discernement pour que mon message soit adapté au contexte... lorsque c'est vous qui le lisez.
J'ai appris depuis longtemps à accepter mes limites. Pouvez-vous faire de même pour chacun et utiliser vos compétences pour saisir le fond malgré une forme décevante.
Que dois-je clarifier ?

Superviseur

02/09/2013 07:01

Bonjour (vous remarquerez déjà qu'un peu de politesse ne peut nuire !),
Votre dernier message est parfaitement rédigé, c'est donc que c'est possible !
Avouez que commencer une question par :
"Etudiant loue chambre meublée chez l'habitant.",
il manque quelques mots pour que ce soit français.
Etre succinct et ne pas abreuver le lecteur de détails superflus n'empêche pas de faire des phrases entières, avec tous les mots...

02/09/2013 08:11

Monsieur, S'il suffisait de politesse dans un forum destiné à de l'éclairage juridique pour que l'humanité progresse cela se saurait. Vous revendiquez de la politesse mais votre propos indique que vous êtes dépourvu du moindre respect envers autrui. S'il suffisait de croiser des donneurs de leçons de correspondance française pour obtenir une réponse à une question cela se serait vérifié ce matin. Monsieur vous n'avez sans doute rien de plus utile à faire de vos neurones carencées en vitamine Amicale.

Superviseur

02/09/2013 08:28

Et pourtant, en vous inscrivant sur ce forum, vous en avez accepté les usages.
Les "bonjour" et "merci" en font partie et sont le moindre des respects envers les bénévoles qui donnent de leur temps pour répondre ici.
De la même façon qu'une rédaction correcte des messages, surtout pour un internaute qui en est capable par ailleurs...
Sur cents personnes qui viennent ici pour obtenir (gratuitement) des renseignements juridiques, une ou deux seulement ne font pas preuve de ce respect élémentaire. Sur ces une ou deux personnes, la moitié s'excuse lorsque un modérateur ou un bénévole lui en fait la remarque.
Et puis il y a l'autre moitié...

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2666 avis

209 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter