Bail de droit commun + kit meuble = appartement meublé ?

Publié le 14/10/2013 Vu 1547 fois 0 Par
logo Legavox
Légavox

9 rue Léopold Sédar Senghor

14460 Colombelles

02.61.53.08.01

robot représentant Juribot

Une question juridique ?

Posez votre question juridique gratuitement à notre chatbot juridique sur Juribot.fr

14/10/2013 17:00

Bonjour,

Je viens vers vous car j'occupe depuis septembre un appartement. Il m'a été présenté comme meublé, et lors de la visite on m'a juste signalé que 2 meubles de la salle de bain pouvaient être changés si l'ancienne locataire voulaient les récupérer et non les revendre au propriétaire.
Finalement, c'est un bail de droit commun que j'ai signé, avec un autre bail pour la location des meubles (cela aurait du me mettre la puce à l'oreille).

En effet, non seulement l'ancienne locataire a récupéré ses meubles de la salle de bain, mais aussi une console dans l'entrée. Elle voulait aussi récupérer 2 commodes qui lui appartenaient, mais le propriétaire m'a assuré qu'elles étaient siennes, et donc de ne pas laisser entrer l'ancienne locataire sous aucun prétexte, j'ai donc du laisser ces meubles sur le palier...

Devant la gestion désastreuse de l'agence, des meubles non remplacés, de sommes réclamées alors que payées, de la présence d'insecte nécessitant une désinsectisation mise en place seulement cette semaine dans tout l'immeuble, sans parler des fenêtres qui ferment mal ou du matelas en mousse inutile, j'ai décidé d'envoyer mon préavis pour quitter cet appartement. Je l'ai donc envoyé à la toute fin septembre dans l'espoir de ne pas avoir à payer la taxe d'habitation. Seulement je ne savais pas que la préavis était acté a réception du courrier, et ils prennent donc en compte la date de début janvier.

Sachant que je paye les meubles et le loyer à la même agence, n'est-il pas possible de réduire le préavis à 1 mois comme pour un appartement meublé ? Ou bien de réclamer quelques dommages pour les différents problèmes cités plus haut, surtout le matelas qui m'a déjà valu un torticolis ? De plus, j'ai du signé tous les baux en 2 exemplaires (logement, meubles, garage), mais aucun ne m'a été retourné, tout comme les états des lieux.

Merci par avance.

Cordialement.

Répondre

Avez-vous déjà un compte sur le site ?

Si oui, veuillez compléter les champs email et mot de passe sur le formulaire en haut de page pour vous connecter.

Sinon, complétez le formulaire d'inscription express ci-dessous pour créer votre compte.

Inscription express :

Le présent formulaire d’inscription vous permet de vous inscrire sur le site. La base légale de ce traitement est l’exécution d’une relation contractuelle (article 6.1.b du RGPD). Les destinataires des données sont le responsable de traitement, le service client et le service technique en charge de l’administration du service, le sous-traitant Scalingo gérant le serveur web, ainsi que toute personne légalement autorisée. Le formulaire d’inscription est hébergé sur un serveur hébergé par Scalingo, basé en France et offrant des clauses de protection conformes au RGPD. Les données collectées sont conservées jusqu’à ce que l’Internaute en sollicite la suppression, étant entendu que vous pouvez demander la suppression de vos données et retirer votre consentement à tout moment. Vous disposez également d’un droit d’accès, de rectification ou de limitation du traitement relatif à vos données à caractère personnel, ainsi que d’un droit à la portabilité de vos données. Vous pouvez exercer ces droits auprès du délégué à la protection des données de LÉGAVOX qui exerce au siège social de LÉGAVOX et est joignable à l’adresse mail suivante : donneespersonnelles@legavox.fr. Le responsable de traitement est la société LÉGAVOX, sis 9 rue Léopold Sédar Senghor, joignable à l’adresse mail : responsabledetraitement@legavox.fr. Vous avez également le droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle.

Image Banderole Conseil-juridique.net

Consultez un avocat

www.conseil-juridique.net
Me. HADDAD

Droit de l'immobilier

2668 avis

199 € Consulter
Me. BEM

Droit de l'immobilier

1435 avis

249 € Consulter